01 août 2008

Lunapark

La dernière fois, par curiosité, je regardais sur Youtube ce que ça donne un mec balèze à la batterie à Rock Band. Le gars en question roulait plutôt pas mal sa bosse en faisant des 100% en expert sur toutes les chansons, rien que ça, et il atteignait donc facilement les 5 étoiles (c'est un système de notation du jeu : de 0 à 5 étoiles, en plus du score). Et j'ai découvert en le voyant qu'il était possible d'atteindre 5 étoiles dorés quand on explose tout. Autant vous dire que je n'ai jamais tout explosé...


Godefroy de Megaman
Mis à part rester des heures affalé dans un canapé, les jeux vidéo m'ont aussi appris que certaines personnes font des vitraux pour le plaisir. Ça faisait longtemps que l'on en avait pas eu, mais c'est probablement le parti-pris technique de Mega-Man 9 qui a motivé ce fan du schtroumpf à faire ça :


Mortal Kombat II
Aaaah, les paperkrafts... Heureusement, c'est un peu plus simple à faire qu'un vitrail, mais ce n'est pas pour ça que j'ai déjà essayé d'en faire un. Et puis j'ai peur de rajouter des trucs qui trainent sur mon bureau. Ça passe comme excuse? Bon, en tout cas, voici celui du MKII de MGS4 (bienvenu aux néophytes et aux amateurs d'initiales). Vous pouvez le trouver ici, mais je ne sais pas si il est accessible, leur site étant en maintenance à l'heure ou j'écris.


Pie Cachou
Si la Pie qui Chante rachetait Cachou... Bref. Vous savez à quoi ressemble un Pikachu flippant? A ça :



Chaque enfant devrait en avoir un.

Halo : 3

De un : je vous ai déjà dit que je n'aime pas plus que ça les statuettes, sauf certaines que je trouve ingénieuse comme celle-là :


De deux : l'alphabet Halo. Inutile et donc indispensable, comme le dit l'adage. Ma lettre préférée? Le B.

De trois : coquineries. Si vous êtes spartanophiles, j'ai une page porno pour vous.


Sokal
Dès que l'on met des outils de customisation dans les mains des joueurs, ça finit en cochonneries ou en reproduction d'univers vidéoludique. C'est donc sans aucune surprise que l'on a accueilli ces premières photos et vidéos de personnages connus de tous nous.





Il paraît qu'il y a même des mecs qui ont modélisé Dark Vador et Yoda, mais j'y crois pas...

2 commentaires:

a dit…

Je suis moi même batteur. Et je suis sûr d'une chose : je vais être nul à Rock Band. Je le sens gros comme une maison... Je vais déprimer de voir mes potes me mettre la misère alors qu'ils n'auront jamais toucher une baguette. D'ailleurs, je te hais déjà, Pigiste.

Pigiste a dit…

Oulala, pourtant, ya pas de quoi. Enfin, à part pour cette histoire de tortures de femmes et d'enfants, mais même...