30 juillet 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs de vacances!

Grosse session Rock Band hier. J'ai bien dû y jouer 6 heures dans la journée, mais c'est parce que j'ai quasiment fini les carrières en difficile à la guitare et à la batterie, et quand j'ai un truc sur le feu qui est bientôt fini, je ne pense plus qu'à le terminer. Mais j'en avais un peu marre de toujours rater le solo final de Flirtin' with disaster de Molly Hatchet à la guitare (avec un titre comme ça...), j'ai donc voulu essayer pour la déconne le mode expert, et en fait, les premières chansons sont carrément faisables une fois le cap du difficile (quasi) passé. C'est une agréable surprise pour moi qui croyait que j'allais me casser les dents dessus, ce qui risque quand même d'arriver assez vite...


Fontaines au radium : Vendredi dernier (25/07), à midi, il y avait au journal de France 2 un reportage sur les anciens objets du quotidien qui peuvent être radioactif. Très instructif, surtout qu'ils se sont attardés sur les fontaines au radium, qui sont ... l'ancêtre du Nuka-Cola! En fait, fin 19ème/début 20ème coincide avec la découverte de la radioctavité et des bénéfices que l'on peut en tirer. Dès lors, les gens se sont dits que si on peut se soigner par la radioactivité, autant en ingérer avant d'être malade pour prévenir le mal. D'où l'apparition de crèmes radioactives, de la laine atomique et de fontaines au radium. Je vous renvoie au reportage de France 2 (cliquer sur le lien un peu plus haut, allez au vendredi 25 et chopez le reportage "des objets radioactifs très familiers") pour voir les pubs de l'époque, qui rappelle franchement les pubs Nuka-Cola. C'est saisissant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quand j'ai un truc sur le feu qui est bientôt fini, je ne pense plus qu'à le terminer

Tiens c'est marrant, je fais tout le contraire...

Anonyme a dit…

Heureusement que tu a choisit Rock Band finalement (toi qui hésitais avec Guitar Hero III), pour rentrer dans la cour des jeux musicaux a tendance rock . Je pense que GH3 t’aurais dégoûté avec sa difficulté surhumaine (malgré une plus grande tolérance des timings comparés aux deux premier opus).
Moi-même, un pote vétéran de GH et un pote batteur, nous avons finit la mode carrière de manière assez aisé (même s’il y eu deux trois petite accroches sur les deux dernières chansons, faut pas deconné…). Mais là où Rock Band perd en technicité, il gagne en fun et en plaisir de jeux.

Vivement l’add on zone1 qui doit arriver ce we pour se remettre dans la partie ^^