08 août 2008

Lunapark

Aaaah, les Jeux Olympiques. C'est sympa les JO. Peu importe l'heure de la journée, on arrive toujours à tomber sur une épreuve où les journalistes arrivent à nous faire croire qu'un français inconnu peut devenir champion olympique. Bon parfois, c'est le cas, mais la plupart du temps... En tout cas, c'est marrant, on aura le droit tous les soirs, lors des résumés de la journée, à la 37ème place de Jean-Louis Couchin en Ball Trap, ou à la prometteuse 18ème place de Karine Margoulin en 10.000m pour ses premiers JO.

Je râle, je râle, mais comme vous tous, je suis chauvin, et je serai le premier à clamer mon soutien à l'équipe de France dès que quelqu'un gagnera. On a tous un côté Thierry Roland en nous.



La cérémonie vient de commencer par une petite fille sous exta avec un faux sourire collé aux lèvres qui chantait (mal) en playback une chanson bidon. En même temps, elle était morte de trouille, la pauvre.

Le dernier gaillard
The Last Guy est un jeu au principe simple, mais qui semble pourtant diablement accrocheur et prometteur. On contrôle un zombie "gentil" dans les rues de Tokyo (il me semble) qui doit sauver les humains d'une attaque de zombies, méchants cette fois. Avec une vue du dessus à la google map, on guide ainsi les survivants. J'attends avec impatience les mises à jour qui permettront de jouer dans toutes les grandes villes du monde, et pourquoi pas dans toutes les villes du monde tout court. En tout cas, Sony semble avoir les outils pour, avec notamment cette démo du jeu disponible ici-même qui permet de rentrer l'adresse internet de son choix pour jouer à The Last Guy sur le site de son choix. Malheureusement, la maquette de chiens écrasés rend le niveau impossible, donc je vous conseille d'essayer plutôt sur google.

Le Freeman
Si vous êtes anglophones et amateur d'Half-Life, c'est bien. Mais si vous êtes germanophones et aficionados de Final Fantasy, je ne vous en veux pas pour autant. C'est juste que je n'ai pas de mots-croisés pour vous...


Cliquez dessus pour une jolie version que vous pourrez plastifier pour le refaire à l'infini avec un feutre.

Soul Calebard
Des fois, on s'attend à ce qu'Internet soit pris d'assaut par des vidéos et des screenshots faits maison d'un jeu, comme Halo 3 ou Spore. Mais d'autres jeux y parviennent également sans qu'on s'y attendait.

Depuis que Soul Calibur IV est sorti, on croule sous les personnages customisés divers et variés, en slip ou pas.



Mmmmmh.

Sur Kotaku, vous retrouvez quelques-unes de ces créations, issus d'un site japonais, qui rendent hommage à différentes figure du jeu vidéo et du manga, mon préféré étant Tao Paï Paï de Dragon Ball :


Bon, c'est aussi parce que j'aime bien son nom, Tao Paï Paï. Ça sonne bien.

Aucun commentaire: