29 août 2008

Lunapark

Je dois dire que je ne joue pas beaucoup en ce moment, et le peu de temps passé à griller mon frêle cerveau a été utilisé à essayer Rythm Tengoku. Et c'est trop marrant. Pour définir rapidement, c'est un mélange de Wario Ware et de jeu de rythme, avec des mini-games basés sur le rythme dans une ambiance décalée. Le titre mériterait de sortir par chez nous, d'autant plus que les univers japonisants sont de plus en plus appréciés dans le coin. A suivre...


Pas de Bolt
Oula, c'est la jeu-de-mots-fever aujourd'hui. "Pas de Bolt", ça a à peine contusionné une des trois pattes du canard...

Bref, les extra-terrestres de la sack peuvent à nouveau se mettre en avant avec ce jeu de Puma vous opposant à Ussain Bolt, le nouveau roi du 100m. Mon deuxième et dernier essai s'est soldé par un médiocre 9.55s, bien loin du truqueur n°1 qui a réinventé le 100m.


Pumba
Je vous avais déjà parlé dernièrement d'un japonais qui avait trifouillé son Roomba (aspirateur qui se balade seul tout) pour pouvoir le contrôler à la Wiimote. Et bien l'ami a encore frappé avec cette fois un Roomba qu'il contrôle à la Wii Balance Board.



Ça n'a pas l'air facile, mais ça donne envie de faire son propre circuit chez soi et d'organiser des courses de Roomba. Et de faire des blagues avec des Goombas. Ou de la rumba.

Clichés
Petit rappel historique : à l'origine, l'Australie a été colonisé par les Anglais parce qu'ils n'avaient plus de place dans leurs prisons, et ils ont donc utilisé l'île comme prison bis. Je vous laisse maintenant méditer sur cette PSP Stella Artois disponible là-bas.


Pour les quotas, je dois du coup balancer sur ces sales mangeurs de fromages que sont les français. Consideur ite donne.

Et tant qu'on y est, vous saviez que en fait, il y a une licence Stella Artois à acheter pour pouvoir en produire dans son pays? Le McDonald de la bière en somme.

Sexy polygone
Souvent, on a le droit à des comparatifs des personnages Nintendo à travers les âges. Ou de Sonic. Et bien en voici un sur Tomb Raider avec Lara Croft, de sa mouture à seins carrés à celle avec le moins de tissu possible.


Intéressant, non?

Fitness Center
J'avais déjà vu que des gens organisaient des courses à pied à travers Azeroth dans World of Warcraft. Au-delà de l'intérêt discutable de la chose, ça m'avait fait sourire. Mais quand on rajoute en plus un tapis de course pour simuler le tout, là on atteint un autre niveau.



Le coup du tapis roulant pour simuler la marche de son avatar n'est pas nouveau, mais bon, ils ont quand même acheté des perruques.

Sexy Pixel
Enfin, je me comprends.

Ma Gameboy est morte, comme vous le savez. La console restera comme l'une des premières à me procurer des émois vidéoludiques, et c'est donc toujours avec tendresse que j'entends parler d'elle. Ce concours de "demakes" de jeux vidéo m'a donc plu. Le principe est d'imaginer à quoi auraient ressemblé certains titres si ils étaient sorties sur GB.

Bioshock est le plus marrant, je trouve.


Bon c'est aussi parce qu'il y en a une paie de softs que je ne reconnais pas, mais vous n'étiez pas censé lire cette phrase...

Aucun commentaire: