15 mai 2007

Tirer (à) la chasse

La chasse est le propre de l'homme. Faut pas se leurrer, on n'en serait pas là si Grunt ne l'avait pas inventée il y a maintenant 27534ans, environ. Mais tuer des animaux, comme ça, de sang froid, peut paraître barbare au yeux de certains. On préfère alors de nos jours les élever dans des conditions horribles, et les tuer à la chaîne comme de vulgaires objets. Bah, tant que j'bouffe mon steak...

Je ne me sens pas l'âme d'un chasseur, mais toute la traque, la visée et le tir m'ont toujours intrigué, et même donné envie, si on n'avait pas à tuer à la fin. Et bien, ce sera bientôt possible! Detn8 a annoncé l'arrivée du descendant d'un grand titre : Duck Hunt. Renommé Ultimate Duck Hunting (parce que ça claque dans les chaumières du Dakota du Sud), le concept est poussé jusqu'au bout, puisqu'il faudra, en plus de tirer le gibier, chercher au préalable sa proie et gérer son chien (entraînement, fatigue...). Je vais enfin pouvoir assouvir mes instincts meurtriers, tapi dans l'ombre, le soir, au détour d'un recoin de ma chambre...

Ultimate Duck Hunting (jeuxvideo.com)

Aucun commentaire: