23 août 2007

Je dis que ça sent le sapin

Vous n'êtes pas sans savoir que la Game Convention de Leipzig a officiellement commencé aujourd'hui. Après une incompréhension au niveau de l'organisation de l'évènement, je situe enfin où l'on en est : le salon est ouvert. Et c'est bien le principal. Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais quelques éléments tendent à prouver qu'à part quelques jeux attendus jouables, il ne se passera pas grand chose.


L'évènement le plus marquant pour l'instant est forcément la conférence Sony. Je tenais à rappeler au staff de Sony que dans GC, le G est la pour game. Parce qu'avec l'annonce de la date de sortie et des prix de la PSP dite Slim, l'arrivée de la VOD et des cousins de Go!Sudoku sur la portable, et le Tuner TNT pour la PS3, ça ne fait pas beaucoup de divertissement vidéo-ludique, tout ça... On sait que Sony souhaite offrir plus que du jeu vidéo, mais des sondages ont déjà expliqué que le public attend d'une console de pouvoir jouer avec, pas autre chose... On pourra se consoler en jouant à Echochrome sur PSP...

Ce que l'on ne peut pas enlever à Sony, par contre, c'est d'avoir organisé une conférence, parce que les deux autres... Entre Nintendo qui ne sait pas bien ce qu'il veut, et Microsoft qui joue le silence radio, on ne sait même pas ce qui va se passer. Je parierais bien sur un événement constructeur par soir, mais je ne trouve nulle part un programme clair du salon (d'ailleurs, si vous en avez un...).

Et tant que l'on parle de Nintendo, arrêtons-nous deux minutes sur leur stand : 28 kiosques de jeu, dont un quart pour WiiSports (!), sept pour WiiFit, deux pour Super Mario Galaxy, quand Zack et Wiki, Metroid Prime Corruption et Super Paper Mario n'en ont qu'un chacun.

...

Je m'abstiendrai de tous commentaires.

Alors certes Wipe Out HD, Starcraft II, et bien d'autres hits à venir sont jouables, mais ça fait peur. Contrairement à ce que j'attendais, je dis que cette GC 2007 sera au final décevante. Les potentielles conférence de Nintendo et Microsoft ne sont pas encore passé, mais qu'attendre d'un japonais qui mise encore sur Wiisports et d'un américain que l'on a même pas encore vu. Certains me diront que c'est le calme avant la tempête. À moi de leur répondre : tempête dans un verre d'eau.

S'il te plaît, Dieu des jeux vidéo, fait moi mentir...

4 commentaires:

hellpé a dit…

Tu veux un programme ? En voici un en allemand :
http://www.gc-germany.com/index.php?page=426¶ms[0][0]=YTozOnt(...)80

Anonyme a dit…

Tu mens ô Billups de pigiste!
Que ton mensonge soit puni par ma colère saphique. Tu deviendras lesbos.

Anonyme a dit…

hé chez moi c'est pas le sapin qu'ca sent!

Pigiste a dit…

merci pour le programme. Et effectivement, à part des tournois et des évènements obscurs qui ne comporte pas le mot Konferenz, il ne se passe pas grand chose...