31 août 2007

Lunapark : 21 Juin

Ça sent la rentrée à plein nez. Tous les midis, j'ai le droit au chant des étudiants en pleine intégration (il paraît que le bizutage, c'est interdit...), quand ils se rendent au R.U.. C'est à Tribooooord...

Je suis désolé pour eux, mais cette semaine, j'ai entendu bien mieux musicalement. Régulièrement, j'ai mes chansons du moment, comme tout le monde : des chansons que je peux écouter vingt fois par jour pendant trois semaines sans jamais m'en lasser. Et en trois jours, j'en ai découvertes deux. Deux! Alors après Galbadia Hotel pour les musiques de jeux, Watskeburt pour le rap néerlandais, voici deux nouvelles intrusions musicales sur chiens écrasés.



Non mais regardez moi cette coupe mulet de la classe. Et j'adore comment ils dansent.
Mais le principal reste quand même la chanson, avec le détail qui a toute son importance pour moi : LE son. Souvent c'est un son en particulier qui me fait accrocher à une musique, et là, c'est bien sûr le cas. Et comme c'est difficile d'expliquer où il est, et ben je ne l'expliquerai pas. Frustrant, non? Un peu comme si je baissais légèrement mon string sans jamais l'enlever. Enfin presque...

Mais même si le DJ a tout donné en prenant comme nom le verlan de prout, j'ai rencontré 2 jours plus tard mon dernier amour de vacances, mais le plus passionné pour l'instant.



Un sample canon, un flow excellent, pas besoin de plus. Et vous remarquerez en plus que le leader de cette bande de joyeux drilles, composée notamment du Klub des Loosers (avec notre ami Fuzzati) et de deux membres d'ATK (souvenirs de mon époque Skyrock...), n'est autre que Gérard Baste. Les téléspectateurs de Game One reconnaîtront celui qui à relever pendant un temps le niveau d'un Level One qui partait droit dans le mur (je crois qu'il y est, là, d'ailleurs...).

Alors OK, je suis à la bourre, leur album est sorti depuis plus d'un an, mais il n'est jamais trop tard pour un coup de coeur. Laaa laaa laaa laaa lala...

Aucun commentaire: