10 septembre 2007

Demandez le programme du 10 au 16 Septembre

Décidemment, c'est agréable, la rentrée. Le rythme des sorties s'accélèrent, et le plafond de qualité s'envole. Même que je vais peut-être acheter un jeu cette semaine. Incroyab', mais vrai! Ce ne serait qu'un échauffement en vu du potentiel achat d'une 360. Mais il faut que j'arrête d'en parler : plus j'aborde le sujet, plus ma volonté faiblit et plie. Je sens ... que ... je ... vais craquer... Red Ring of Death! Ouf, rien de tel que la formule magique pour retarder l'échéance.


13/09/07

Colin McRae DIRT (PS3)
A peu près 7 années lumière après la sortie sur PC et XBox 360, Colin a enfin trouver le chemin du portage sur PS3. Maaaaais non, ce n'est pas plus dur de programmer cette dernière...

Medal of Honor Airborne (PC, XBox 360)
Avec Call of Duty 4, MoH Airborne signe le renouveau des FPS de la Seconde Guerre Mondiale en proposant aux joueurs d'incarner un parachutiste et de choisir le point de chute au début de chaque niveau. La manière d'aborder le niveau s'en retrouve alors modifiée à chaque nouvelle partie. Et ça peut être intéressant.

Brunswick Pro Bowling (Wii, PS3)
Après Wii Sports, ce n'était qu'une question de mois avant de voir débarquer un "vrai" jeu de bowling. Petite remarque : 30€ sur PS2 contre 50 sur Wii... Pas folle, la mouche.

14/09/07

Fatal Inertia (XBox 360)
Fatal Inertia est à WipeOut ce que FIFA est à PES. Ca reste une alternative pour les fans impatient et les possesseurs de XBox 360 en mal de courses futuristes.

Stranglehold (XBox 360)
Après avoir essayé la démo, rien à redire sur la mise en scène (Woo inside...), mais par contre, le gameplay... Attendons les tests.

Sonic Rush Adventure (DS)
Heureusement qu'il reste les épisodes DS pour que Sonic se rappelle agréablement à nous.

Guitar Hero II Rocks the 80's (PS2)
Ouais, super. Rock Band.

Nervous Brickdown (DS)
Comme quoi, quand les frenchies passe la deuxième, ça fait du bien. Ap l'image de la société japonaise, le jeu allie tradition, en reprenant le principe antédiluvien d'Arkanoïd, et modernité, avec une maniabilité adapté aux différentes capacités de la DS. Il faut définitivement que je l'essaye.

Obscure 2 (PC)
Je vous avouerai que je l'ai déjà fini depuis plusieurs mois. Forcément, avoir un ami qui bosse chez Hydravision, ça aide. Je l'ai donc focus-tester au printemps dernier, mais sur PS2. Alors, bien sûr, le jeu semble dépassé sur PC, mais sur PS2, il offrira un agréable dernier survival horror à la console. Enfin, tout ça en attendant la version Wii. Mais chut...

Heroes of Mana (DS)
Il y a un objectif quantité assez élevé chez Square Enix. Entre les Final Fantasy et leurs remakes, les Manas,... il y a du boulot pour les 200 prochaines années. Contrairement aux habitudes, ce Heroes of Mana n'est pas un action RPG, mais un RTS. Déjà que je n'aime pas trop les manas, si en plus il le transforme en jeu de stratégie...

Tingle RPG, Tout Nouveau Tout Beau : Tingle Voit la Vie en Rose à Rubis Land (DS)
LA curiosité de la semaine. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce jeu, mais le ton décalé du personnage et le titre le plus long de l'histoire des jeux vidéo suffisent à me contraindre à garder un oeil sur le projet. On va dire le gauche, c'est celui qui me sert le moins.

Dungeons & Dragons Tactics (PSP)
Wargame. Sachant que c'est donc un jeu de stratégie au tour par tour, j'aurai déjà oublié le titre ce soir. Et je ne me permettrai pas de vous aider pour juger de la qualité du titre.

Naruto Ultimate Ninja Heroes (PSP)
Les fans du ninja vont encore pouvoir se défouler, sur PSP cette fois. Après des épisodes convaincants sur GameCube et avant l'arrivée de tout Konoha sur 360, ce jeu de baston ... Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé cette phrase. Tant pis, je vais m'arrêter là.

15/09/07

Garfield Lasagna Worl Tour (PS2)
C'est quoi l'histoire? Garfield... Concours... Gain : son poids en lasagne chaque jour pour le restant de sa vie... Plateforme... Ok, c'est bon, vous pouvez brûler le stock.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Super Paper Mario (sur Wii le 14 septembre)

En attendant Super Mario Galaxy, nous, européens, avons enfin le droit de s'essayer au pendant plat du plombier. Prévu initialement sur Gamecube, le jeu est en gestation depuis longtemps maintenant, et apparemment, ça n'a pas affecté sa qualité. Je vous rappelle que l'on contrôle Paper Mario dans un monde au sein duquel on peut notamment passer d'une vue de côté à une vue de dernière et ainsi jouer avec les perspectives. Bien d'autres options sont disponibles et jouables à la Wiimote, mais il faudra attendre vendredi pour les essayer.

Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire: