03 septembre 2007

Demandez le programme du 3 au 9 Septembre

Salut à tous! On n'est pas bien, là? Aaah, quelle excellente semaine qui s'annonce... Il fait moche par chez vous? Oui, chez moi aussi, mais qu'importe! La vie est belle, non? Ben, oui, c'est la rentrée, ce qui veut dire que tout le monde est au travail et ne demande qu'une chose : du divertissement sur Internet. Vous n'avez donc plus d'excuses pour ne pas venir quotidiennement rendre une visite à papy. Pour l'occasion, le plus beau de tous les chiens écrasés est lui aussi revenu de vacances, a attrapé son cartable et est prêt à en découdre avec l'année 2007-2008. Et vous avez vu avec quelle élégance? Une serviette de la même couleur que sa robe, si c'est pas ... la classe.


Évènements

Coup de bambou
Après une bonne saucisse à Leipzig, ça vous dit un peu de riz? Car à part vous pondre des clichés, je peux aussi vous signaler la tenue de la Game Convention Asia à Singapour du 6 au 9 Septembre. Aucune nouveauté à attendre, à part pour les locaux qui vont découvrir la Wii pour la première fois. Et oui, Nintendo n'a pas encore sorti sa console partout...

Jeux

05/09/07

Rogue Galaxy (PS2)
RPG sur PS2. Les fans de jeux de rôles savent définitivement quelle console acheter. Les fans de n'importe quoi d'ailleurs savent quelle console acheter.

06/09/07

PSP Slim & Lite
Le vrai faux remaniement de la PSP sort cette semaine. Légèrement plus petite, un tiers plus légère, la portable s'offre un mauvais lifting dans une clinique miteuse. Reste à voir si la croix a été remaniée, parce que la diagonale haut gauche... (essayez PES et vous comprendrez)

Les Sims 2 - Bon voyage (PC)
"Dis donc, le développement d'Army of 2 nous pompe pas mal de thunes. On ne sortirait pas un add-on pour les Sims histoire de remplir les caisses?"

Bounty Bay Online (PC)
Un MMORPG (à la mode) dans un monde de pirates (à la mode) pour 30€ (à la mode), pourquoi pas? Et bien parce qu'on en a pas entendu parler, et pour ce genre de titre, c'est mauvais signe...

Blazing Angels II : Secret Missions of WWII (XBox 360)
Les acharnés du dogfights vont pouvoir s'injecter une dose ce jeudi. Ça se voit tant que ça que je ne sais pas quoi dire dessus?

Marvel Trading Card Game (DS)
J'ai comme l'impression que j'ai déjà annoncé ce jeu, mais je ne le retrouve pas... Sinon, vu le nom qu'il porte, je pense que vous situez un peu le principe et l'ambiance.

07/09/07

Valhalla Knights
RPG sur PSP. Attention, il y a un piège, ce n'est pas vraiment la console à acheter pour un fan de jeu de rôle.

Valkyrie Profile 2 (PS2)
Valhalla, Valkyrie... les aficionados de RPG, de mythologie nordique et de Sony vont passer un bon vendredi.

Monster Hunter Freedom 2 (PSP)
La killer ap au Japon débarque en France pour vraisemblablement un four.

Scarface (Wii)
Elle est promis à un bel avenir sur Wii, cette réédition de Scarface. Un GTA-Like sur la nouvelle console de Nintendo, j'en connais plus d'un qui va craquer. En fait, j'en connais pas, mais c'est une expression, hein...

Stranglehold (PC, PS3, XBox 360)
Je me demandais ce qu'allait donner ce jeu jusqu'à ce que j'essaye la démo. Et maintenant, vous savez pourquoi ce n'est pas la sélection de la semaine.

Le Monde des Ronrons (DS)
Apparemment, les Ronrons sont des espèces de trucs qui font des machins comme des animaux de compagnies. Un Nintendogs, donc, mais les développeurs n'ont pas pu s'acheter la licence "Races de chiens". Oui, je sais, c'est con ce que je dis.

Alien Syndrome (Wii, PSP)
Je vais vous traduire le titre. Alien : extra-terrestre; et Syndrome : plein à buter pour les éclater, cette bande de moisi de l'espace. Enfin, je crois...

Crazy Taxi Fare Wars (PSP)
Vous connaissez Turning Point? C'est ce jeu où les développeurs se sont imaginés un univers parallèle dans lequel Churchill aurait été écrasé par un taxi, ce qui aurait entraîné une Seconde Guerre Mondiale bien différente. Depuis que j'ai vu ce synopsis, je me suis toujours demandé ce que serait devenu la licence Crazy Taxi si Churchill avait bousillé la caisse...

Cats Academy (avec un titre comme ça...)
Le silence suffira.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Medal of Honor Airborne (le 06 septembre sur PC)

À défaut de titre vraiment marquant, je mets ce nouveau MoH en sélection. C'est surtout sa nouvelle approche des missions qui en fait un titre ... on va dire rafraîchissant, puisque chaque mission commence par un saut en parachute lors duquel vous choisissez votre point de chute et devez donc gérer votre mission en fonction de votre lieu d'atterrissage. Ça peut être intéressant, mais il faut encore se coltiner l'ambiance WWII.

C'est la sélection de la semaine la plus décrié de l'histoire ... de la sélection de la semaine.

Aucun commentaire: