28 septembre 2007

Lunapark : Speeder-Man

Je suis conforté dans mon opinion en ce moment. Pas rassuré ni soulagé, mais conforté. J'ai toujours perçu William Leymergie comme un vieux con qui doit toujours avoirs raison et qui ne supporte pas qu'on le contredise. Ma mère regarde Télématin tous les jours, du coup je me suis forgé cette avis au travers de plusieurs années de visionnage de l'émission. Cette histoire d'étranglement de collaborateurs n'a fait que confirmé l'opinion que j'avais de lui : quelqu'un de méchant.


Je vous vois déjà me dire : "Ouaaaais ... Il est même pas capable de chercher des trucs originaaaaaux ... C'est qu'un sale copieur, c'est qu'un sale copieur...". Mais ce site est tellement excellent que je ne peux pas ne pas vous conseiller de vous y rendre dans les plus bref délai. Apparu dans les colonnes de Joypad du mois de Septembre, Speed Demos Archive recense quelques centaines de vidéos de personnes terminant un jeu le plus vite possible.

C'est très instructif. Pour les jeux que vous adorez, il est toujours intéressant de voir comment l'aborder pour le finir rapidement. Je n'ai, pour l'instant, regardé qu'une seule vidéo : Contra 3 fini en 17 minutes sans perdre une vie. Impressionnant de maîtrise. On se croirait devant les amphis de la 5, mais en jeu vidéo. Le prochain pour moi sera The Legend of Zelda : A Link to the Past en 1h39. Je suis impatient de voir ça.

Aucun commentaire: