26 septembre 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Hier, j'ai connecté mon PC à ma télé. Et généralement, quand je reviens sur l'écran de mon PC, la carte graphique continue de distribuer l'image en 60 Hz, alors qu'habituellement je l'a mets en 85 Hz. Donc je me lève, j'allume mon PC, et en un quart de secondes, je vois l'image clignoter très légèrement. On dirait même qu'elle vibre. Forcément, je suis au courant du problème, donc je sais quoi modifier. Mais pour un cerveau qui voit normalement en 20 images par seconde, je l'ai trouvé performant pour constater ça dès le reveil. Appelez-moi Dieu, ça suffira...


Allégeance : obligation de fidélité, soumission. Comme les vassaux envers leur seigneur au temps des châteaux forts. Exemple : les vassaux envers leur seigneur au temps des châteaux forts.

En huit : pour celui-là, il faut directement passer par un Exemple : Jeudi en huit est le jeudi après celui qui vient. La semaine prochaine donc.

Vicinal : Décidément, les définitions ne sont pas à la fête aujourd'hui... Exemple : un chemin vicinal est une voie qui relie deux villages.

Tartuffe : s'écrit avec un ou deux "f". C'est une personne hypocrite. Et même que le mot tartuferie / tartufferie existe. Exemple : Toutes les personnalités politiques sont des tartufes. Ouais, j'dénonce quand j'veux, okché?

Dissemblable : attention, on pourrait croire cette définition facile. Moi-même, je ne l'avais retenu pour la rubrique que parce qu'il existe et non pour le sens que je lui imaginais. Mais en réalité, dissemblable ne signifie pas seulement "pas semblable". C'est le caractères de personnes ou de choses qui ne sont pas semblables, malgré leurs points communs. Il existe un substantif qui est dissemblance. Exemple : des jumeaux sont dissemblables. Ils ont beau être une copie l'un de l'autre, ils n'ont pas le même caractère. Enfin, des fois. Je suppose.

Subversif : qui renverse ou menace l'ordre établi. Contrevenant. Rebelle. Attention, c'est un adjectif. Subversion conviendra mieux pour désigner un acte subversif. Exemple : les manifestations subversives qui se déroule en ce moment en Birmanie (une dictature est un ordre établi. Certes mauvais, mais établi...).

Rendez-vous à tous à 17h sur France 2 pour le match Lens-Lille. Et interdiction de jouer à Halo 3 pendant ce temps. Vous me devez allégeance, bande d'êtres subversifs.

Je vais commencer à recevoir des enveloppes pleines d'Anthrax si je continue...

Aucun commentaire: