01 octobre 2007

Demandez le programme du 1er au 7 Octobre

Après 6 semaines à dormir et manger base de données, j'ai enfin fini. Maintenant, je suis bien calé dans les starting-blocks pour courir m'acheter une XBox 360. J'attends juste le top-départ du salaire sur mon compte, qui devrait arriver dans un mois. Et j'ai comme l'impression que ça va me paraître trèèèèèès long...

Jeux

04/10/07

Naruto Ninja Council (DS)
Les mangas à succès ont une bonne capacité à cannibaliser toutes les consoles. Et comme Naruto commence à s'essouffler un peu, on prévoit déjà la vague Bleach pour alimenter le marché.

Les Experts : Morts Programmées (PC, 360)
Jeu d'aventure sûrement bidon, les Experts attirera tous les amateurs de la série n'y connaissant rien en jeu vidéo. Quel marché de filous, celui des jeux à licences...

The Settlers 6 : Bâtisseurs d'Empire (PC)
Après Civilization 157 et avant Anno 20043, la gestion accueille cette semaine un sérieux candidat au titre de meilleur jeu du genre.

Les Experts Las Vegas : Crimes en Série (PS2)
Parce que pourrir les 360 et les PC, ce n'est pas suffisant. Suis-je le seul à entendre cette petite voix qui souffle "bientôt sur Wii"?

L'Ile Noyée (PC)
Jeu d'aventure dans le genre de ceux sérieux.
...
Je vous ai déjà parler de mon amour pour Day of the Tentacle? Ok, ok, j'arrête...

Tiger Woods PGA Tour 08 (Wii)
Il existe maintenant plusieurs jeux de golfs sur Wii qui, apparemment, se valent. Aux dernières nouvelles, Tiger Woods offre une meilleure détection des mouvements et plus de finesse que la concurrence.

Glory Days 2 (DS)
Aaaah, encore un de ces fameux jeux d'action qui va vite fait tomber dans l'oubli...

Scrabble Edition 2007 (DS)
Si vous n'avez pas de grand-parents et de version plateau du jeu...

05/10/2007

World Championship Poker 2 (360)
Si vous n'avez pas d'amis, de jeu de carte et de jetons...

Singstar (PS3)
C'est marrant, le jeu sort, mais on n'a pas encore entendu parler du prix des chansons disponibles en téléchargement... Parce que j'attends le verdict avec impatience.

4 jeux "Pop Corn Arcade" (Wii) : Rock'n'Roll Adventures, Ninjabread Man, Anubis 2 et Billy the Wizard
Jeu vendu à petit prix (25€), ces titres restent ce qu'ils sont : des bouses. En plus, ils copient les styles de respectivement Boogie, le biscuit de Shrek et Harry Potter... Non, Anubis 2 n'a pas besoin de modèle.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Project Gotham Racing 4 (sur XBox 360 le 5 Octobre)

Après la semaine dernière mouvementée, le calme revient, mais nous amène quand même PGR 4. Dernier jeu de Bizarre Creations exclusif à la 360 après le rachat du studio par Activision, le soft devrait s'imposer comme le concurrent billoutien de Gran Turismo 5, et ce bien avant la sortie de ce dernier. Avec l'arrivée remarquée des motos, le titre parvient à se renouveler, et devrait convaincre plus d'un amateur de sports mécaniques, après un troisième volet contraint de sortir en même temps que la console, et donc un peu décevant.

Le 4 Octobre sera la journée internationale du retard sur PS3, avec les sorties de Stranglehold et Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII. Enfin, ça, c'est moi qui le dis. Bon, je vais de ce pas vérifier que ma DS marche encore...

Aucun commentaire: