29 octobre 2007

Demandez le programme du 29 Octobre au 4 Novembre

Il me nargue, je le vois, il me nargue! Vous savez, avec ce ton hautain de celui qui sent qu'il a l'ascendant sur la situation. C'est vraiment petit. Mais qu'il ne fasse pas trop le malin, parce qu'il pourrait lui arriver des bricoles. Genre bientôt. Qu'il regarde où il marche, ce Dead Rising qui attend dans ma chambre depuis une semaine...


Jeux

02/11/07

World Snooker Championship Season 2007-2008 (DS)
Si je saisis bien l'utilisation qui sera faite de l'écran tactile, ce jeu risque d'être un peu pourri...

Timeshift (360, PC)
Un soldat en combinaison futuriste qui contrôle le temps. C'est un des pitchs les plus bidons qu'il m'est été donné de voir, en plus d'être éculé. Mais laissons lui le bénéfice du doute. Après tout, les Mario sont des bons jeux...

Hellgate London (PC)
Hellgate London va arriver dans les rayonnages, sera essayer par quelques fans de MMORPG, et sera abandonné. C'est alors que tout le monde reviendra à World of Warcraft. Finalement, WoW, c'est un peu le Nintendo des MMO...

Forces de défense terrestre 2017 (360)
Sympa le titre...

Tabula Rasa (PC)
Deux MMO cette semaine, deux! Celui-ci a quand même le mérite d'être une création de Richard Garriott, le papa de la série des Ultima, et notamment Ultima Online qui est considéré comme le premier MMO. Pas mal, le Lord British, non?

Naruto : Rise of Ninja (360)
La première fois que j'ai vu ce jeu, j'ai cru que c'était un action/aventure au cel-shading léché dans l'univers de Naruto. Ayant suivi à une époque le ninja de Konoha, je me disais pourquoi pas. Et là, les phases de baston ont été dévoilées...

FIBA Basket-Ball Manager (PC)
Comme ceux de handball, les jeux de management d'équipe de basket ne sont pas légions, mais il existe, à n'en pas douter, un public. Bien caché, mais il est là. Et je souhaiterai les prévenir : je ne suis absolument pas sûr que FIBA intègre la NBA...

Chessmaster 11 (PC)
11?!? Bah dis donc, pendant qu'on glandouille, yen a qui traîne pas...

Tony Hawk's Proving Ground (360, PS2, PS3 et DS)
Il sera intéressant de voir les volumes de ventes de ce Tony Hawk pour voir l'impact qu'a Skate sur ses ventes. Ce qui me gêne dans ce jeu, c'est qu'à chaque saut, un ralenti se déclenche pour rentrer ses figures. Ca doit vite être soulant...

NBA 2K8 (360)
La grosse référence des jeux de basket, tout simplement. Attention, pour le peu que j'y ai joué, c'est très axé simulation, il faut donc un certain temps et de l'entraînement avant de commencer à maîtriser un tant soit peu.

Big Catch Bass Fishing (Wii)
Les jeux de pêche, sur Wii notamment, reste quand même des curiosités vite balancées au placard après achat.

Age of Empire 3 : The Asian Dynasty (PC)
Les fans de RTS savent sur quoi se jeter cette semaine. Sur l'add-on Age of Empire 3 : The Asian Dynasty. Je dis ça pour les fans de RTS qui ont un trou dans le cerveau,...

Flight Simulator X Acceleration Pack (PC)
Ctrl C/Ctrl V + remplacer RTS par simulateur de vol.

LFP Manager 2008 (PC)
Je ne m'y connaîs pas trop, mais L'Entraîneur est bien mieux, non?

The Legend of Spyro : the Eternal Night (PS2, DS)
A chaque nouvelle sortie d'un Spyro, je suis surpris qu'il existe encore. Ca se vend, vraisemblablement...

Qui veut gagner des millions (DS)
Je pourrais vous donner le nombre faramineux de questions que contient la cartouche, avec la voix de Jean-Pierre Foucault digitalisée, mais comme j'en sais rien...

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Les Simpsons : le Jeu (le 2 Novembre sur 360, Wii, PS2 et DS)
Heavenly Sword, Lair, Uncharted Drake's Fortune,... sont autant de jeux sur lesquels j'avais un doute. Tout le monde les attendait, où les attend toujours, avec la fébrilité caractéristiques du gamers qui n'en peut plus des Wait & See. Et moi, il ne me font aucun effet, leur gameplay ayant l'air basique au possible (désolé si les exemple qui me reviennent ne sont que des jeux PS3, ce n'est pas voulu). Les Simpson : le Jeu en fait parti. Le gameplay nous met aux commandes des membres de la famille, chacun ayant un super pouvoir. Franchement, c'est quand même le chapitre 1 des jeux vidéo pour les nuls. Après, on nous promet une parodie de divers univers vidéoludique, avec l'humour décapant de la série. Je veux bien, mais de ce qu'on a vu, il n'y a pas de quoi se rouler par terre... Mais pourquoi l'ai-je mis en sélection de la semaine alors? Tout simplement parce que j'espère me tromper, et que le jeu sera plus qu'une simple énième licence bâclée. Réponse vendredi...

Le Coin de la Petite Soeur
Disney Princesses : les Joyaux Magiques (le 31/10 sur DS), Les Sims 2 Naufragés (le 02/11 sur PSP), Léa Passion Mode (le PC sur 02/11), Léa Passion Vétérinaire au Zoo (le PC sur 02/11), La Licorne Magique (le DS sur 02/11). Princesses, Sims(oui, j'ai mis les Sims ici), animaux, mode et licornes : si c'est pas du stéréotype de petite fille tout ça!

Juiced 2 (sur PS3 le 02/11), LNH Handball Manager (sur PC le 02/11), Spider-Man : Allié ou ennemi (sur PSP le 02/11), Spider-Man 3 (sur PSP le 02/11) : carnets de correspondance! Et pas l'excuse de l'embouteillage, j'étais dedans aussi ce matin, et pourtant je suis à l'heure.

Aucun commentaire: