27 octobre 2007

Chiens écrasés Highlights du 20 au 26 Octobre

J'ai été payé. J'ai été payé! Et vous savez tous ce que ça veut dire : un gros craquage. Justement, hier (samedi), je devais aller en ville avec Mademoiselle. Alors pourquoi se priver? Sauf qu'il me manquait une donnée essentielle en tête... Après pas mal de magasins de vêtement pour ma copine qui sortait d'un examen blanc, je suis aller vers 18h45 à Score Games. Et je demande, tout sourire, une XBox 360 Elite, parce que je peux me permettre de prendre le meilleur alors je ne vais pas m'embêter. "Je vous arrête tout de suite, on en a plus.". Ah. Je lui demande alors si il peut appeler un autre magasin pas très loin pour savoir si ils en ont encore. Rupture de stock aussi. Ça commence à sentir mauvais, mais au cas où, je vais chez la concurrence, à Micromania. Pareil, plus rien. Et le vendeur de me rappeller que la Elite était une édition limitée. Oh non, merde! J'avais oublié! Du coup, je suis rentré beaucoup moins chargé que ce que je pensais, et sans même un Zelda ou un Paper Mario. De toute façon, j'ai du travail... Alors maintenant, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils en reçoivent d'autres (mi-Novembre qu'ils m'ont dit, mais je ne le sens pas), ou que Microsoft fasse une annonce pour la fin d'année. Sinon, ce sera Premium.


Les sousous des grangrands
Cette semaine, tout le monde s'est lâché et a exhibé son compte en banque. Avec plus ou moins de réussite...

Pour leur amour-propre, on va commencer par les américains. Microsoft est heureux. Avec la sortie d'Halo 3, la société de Redmond a dégagé des bénéfices pour la deuxième fois de son existence. Champagne! Et selon Aaron Greenberg de Microsoft Games, ce n'est qu'un début, puisque sa boîte compte sur 7 jeux (dont Mass Effect, Assassin's Creed et Rock Band), qui deviendront selon eux million sellers. Envisageable, même si ça semble difficile, car la plupart de ces titres seront multi-plateformes, et donc écoulés sur d'autres machines.

L'empêcheur de tourner en rond. C'est ce que doit être Nintendo pour ses concurrents. Avec son parti-pris qui faisait doucement sourire certains il y a quelques mois encore, la firme kyotoïte ne fait plus rigoler du tout, maintenant qu'elle pourrait acheter la Terre. Et comme chez Nintendo, ils aimeraient annexer la Lune au plus vite, Satoru Iwata a annoncé que la Wii ne baisserait pas son prix pour Noël. Pourquoi se priver alors qu'ils savent très bien que la console s'arrachera... Mais ils daignent quand même faire un cadeau, en annonçant que prochainement, il sera possible d'offrir les jeux VC que l'on possède à ses amis Wii. Mais comme les explications sont restés assez obscures, on attend de savoir où est la blague...

Enfin, le mauvais élève. Vous l'aurez compris, il s'agit de Sony. Avec la maison mère qui commence à aller mieux, c'est maintenant la division jeu qui fait tâche, contrairement à il y a quelques années encore. Certes, Playstation perd de l'argent, surtout à cause de la baisse de prix conséquente mise en place pour cette fin d'année, mais c'est cette même nouvelle tarification qui pourrait signer le salut de Sony. Et quelques bons jeux aussi, bien sûr. En attendant, je félicite définitivement la PSP, qui réussit à continuer de bien se vendre au Japon, contrairement à ce que je pensais.

Mr Wright
C'est qu'on aura entendu parlé de Will Wright cette semaine. Au-delà de la reconnaissance qu'il a reçu de la part de la British Academy of Film and Television Arts, Willy et son jeu Spore ont été sur le devant de la scène. D'abord, le papa de Sim City, celui qui crée de nouveau genre, nous a bien fait comprendre que la Wii était la seule vraie nouvelle génération, puisque la XBox 360 et la PS3 ne sont que des améliorations de la génération précédente. Soit, c'est son avis, mais la puissance des deux autres permet quand même de nouvelles choses. En attendant, son actualité du moment, c'est Spore, et le dernier bébé à son papa arrivera, apprend-t-on cette semaine, dans 6 mois. C'est mieux, beaucoup mieux que le 2009 annoncé il n'y a pas si longtemps. Mais la vrai surprise cette semaine est un mix des deux nouvelles précédentes. Le papa des Sims, celui qui a soif d'argent, prépare également un Wii Spore. Ça pourrait être bien, mais je me contenterai d'un "no comment" tant que l'on en sait pas plus...

La blague de la semaine
Ça devient une habitude, les développeurs et éditeurs nous gratifie chaque semaine d'un calembour bien senti, puisque qu'il fait mal par où il passe. Turn 10 et Microsoft ont en effet dévoilé le Twin Ring Motegi, un nouveau circuit pour Forza Motorsport 2 disponible en téléchargement sur le Live. Jusqu'ici, c'est plutôt sympa, sauf que le prix serait de 600 points Microsoft, soit 7€. Et dépenser le dixième du prix du jeu juste pour un nouveau circuit, il n'en faut généralement pas plus pour s'attirer les foudres de la plus grande tempête d'Internet : la communauté de joueurs. Alors, deux jours après l'annonce du larcin, Microsoft est revenu sur le prix en sortant, ce vendredi, le circuit au prix de 5€ (400 points). C'est mieux, mais les fans de Forza ont toujours mal au bassin.

Quoi d'autres?

Okami sur Wii sera une copie conforme de la version PS2. Là où ça ne ma gêne pas, ça en embête d'autres. Et ils se sont pris un sacré retour de bâton.

Crysis a montré le bout de son nez hier en démo.

Dieu est bon! L'église anglicane a pardonné à Sony d'avoir intégré la cathédrale de Manchester dans Resistance : Fall of Man. Vraiment trop sympa...

Les BAFTA lauréats sont connus.

Quoi! Psychonauts 2?!? Ah non, j'ai rêvé...

Parce qu'on commençait à s'y retrouver, Microsoft annonce ses deux nouveaux packs. Et toujours pas d'Elite... Snif

La méga 360 en rumeur la semaine dernière a été démentie. Ça veut dire que l'on en a jamais été aussi près.

Samba de Amigo arrivera officiellement sur Wii, pour ceux qui en doutaient encore. Et pas de maracas, la Wiimote et le nunchuck suffiront, pour ceux qui en doutaient encore.

Pour mon plus grand bonheur, la musique de la Wii boutique sera dans Super Smash Bros. Brawl. Ça fait quand même près d'un an que c'est ma sonnerie de portable...

Dans la grande tradition des retards de fin d'année 2007, Army of Two glisse jusqu'à début 2008.

Et enfin, heureusement qu'il existe des gens comme Ben Heckendorn pour ouvrir le jeu vidéo à tout le monde.

Bon, je retourne pleurer sur la Elite que je n'aurai jamais.

Aucun commentaire: