19 novembre 2007

Demandez le programme du 19 au 25 Novembre

Ces derniers temps, je vous avoue que j'ai eu des émotions vidéoludiques que je n'avais pas connu depuis longtemps. D'abors, il y a quelques semaines, j'avais du boulot à finir avant de pouvoir jouer à Zelda : Phantom Hourglass. Et pour la première fois depuis des années, j'avais une boule au ventre, comme quand on a 8 ans avant d'aller à un goûter d'anniversaire, tellement j'avais envie d'y jouer. Et hier, un sentiment du même ordre m'a envahi pendant que je jouais à Super Mario Galaxy : je ne m'arrêterai jamais de jouer de toute ma vie. Bien sûr, il existe plusieurs jeux que j'ai adoré, mais j'arrivais à m'arrêter après plusieurs heures, sentant le devoir accompli pour la journée. Mais après 6 heures de Galaxy, je devais arrêter alors que j'étais hypnotisé et que j'aurai encore pu jouer au moins autant. En même temps, ce n'est pas plus mal, il m'en reste plus maintenant...

Jeux

21/11/2007

Pursuit Force Extreme Justice (PSP)
Si depuis votre plus jeune âge, vous sautez de voiture en voiture, de capot en capot le plus naturellement du monde, ce jeu risque de vous paraître bien fâde.


22/11/2007


Final Fantasy XI : Les Guerriers de la Déesse (PC, 360)
Si les Final Fantasy étaient des êtres humains, FF XI aurait beaucoup d'amis, mais serait rejeté par sa communauté. Le MMO de Squix marche assez bien pour accueillir cet add-on, et ravir les quelques fans du jeu dans l'ombre de WoW.


Need for Speed Prostreet (PS2, PS3, 360, PC et DS)
Rebelles et tuning font de moins en moins recette, et EA l'a compris en remplaçant les courses de rue par un championnat officiel de courses de rue... Euh, en fait, je ne sais pas si ils ont compris.


Power Rangers Super Legend (PS2)
Powers Rangers, Super et Legend dans un même titre. Si ça ne fait pas rêvé les enfants, ça...


Medal of Honor Heroes 2 (PS2 et Wii)
Parce qu'il n'est même pas question de se demander si la série saura se renouveler, attendons plutôt de savoir si les contrôles sur Wii seront enfin dignes d'un FPS.


Dewy's Adventure (Wii)
Le Super Mario Ball (contraction de Mario et Super Monkey Ball) va enfin se dévoiler. Aux commandes d'une goutte d'eau, vous la ferez glisser en inclinant la Wiimote dans la direction souhaitée. Mais j'ai comme l'impression que le titre sera trop facile et casual.


23/11/2007


Dead Head Fred (PSP)
Fred, détective privé, a perdu sa tête. Il ne lui reste que ses yeux et son cerveau. Moche, non? C'est pas moi qui l'aiderait, en tout cas...


The Elder Scrolls IV : Oblivion – The Shivering Isles (360)
Leçon d'ironie n°1 : Oblivion, jeu médiocre au succès relatif, accueille une extension faiblarde.


Warhammer 40.000 : Squad Command (PSP et DS)
Le problème avec Warhammer, c'est que pour y jouer, il faut : des amis, un Game Workshop à proximité, et avoir envie de peindre des figurines. Heureusementt que les jeux vidéo existent pour contrer tous ces problèmes...


Mario & Sonic aux jeux Olympiques (Wii)
Je vous ai déjà dit l'émoi que me provoque ce jeu, et mon avis n'a pas changé : je ne pense pas que le jeu tiendra la route sur le long terme.


Gym des yeux : exercez et relaxez vos yeux (DS)
Le casual a décidément un portefeuille bien profond.


Mario Party DS (...)
Je ne trouve pas que les consoles portables soient les bonnes plateforme pour accueillir des Mario Party. Mais ça n'empêchera pas le jeu de cartonner comme au Japon.


Megaman Star Force Leo, Megaman Star Force Pegasus et Megaman Star Force Green Dragon (DS)
Capcom, c'est plus fort que les Pokémon.


Lifesigns (DS)
Si je ne dis pas de bêtises, ce jeu est sorti au Japon AVANT Trauma Center sur DS. Il paraît quil a fait treize fois le tour du monde avant de trouver l'Europe.


Cars : la Coupe Internationale de Martin (PS3 et PS2)
Mais si, Martin : la dépanneuse avec une tête de cake. Les petits fans de l'univers Cars seront content. Et le tiroir-caisse de THQ aussi.


Lucky Luke : Tous à l'Ouest (Wii, DS et PC)
Ca me fait penser que l'on n'a pas souvent le droit à des jeux Lucky Luke, comparé à Astérix. Je me garderai bien de commenter celui-ci, puisque je ne sais pas du tout ce qu'il donnera. Il aura sûrement le droit à un peu de compassion de la part des journalistes français, parce qu'il est issu d'un studio de l'Hexagone.


Bomberman Story (DS)
Le premier Bomberman sur DS était, en plus de l'éternel mode multi, un patchwork de mini-jeux rigolos, sans plus. Peut-être que celui-là aura des mécanismes plus aboutis...


Ace Combat 6 (360)
Pour les fans de dog fights. Vraiment.


Cerebrum (Wii)
Mais finalement, achetez les jeux d'exercice du cerveau, n'est-ce pas une preuve que l'on en a besoin? (j'ai moi-même le PEC du Dr Kawashima, donc j'ai le droit de balancer)


Final Armada (PS2 et PSP)
Typiquement le genre de jeu avec un titre bidon et un genre (action) qui n'augure pas du meilleur.


Buddy Anglais avec Larousse (DS)
Le jeu a pour lui le sérieux de la licence Larousse, mais je me demande si l'expertise de la société a vraiment influé sur le soft, ou si ils sont juste venu coller leur nom sur la boîte...


Code Lyoko (Wii)
Si vos enfants sont scotchés sur le dessin animé, il est possible que le jeu leur fasse plaisir. Par contre, si ce sont des génies du game design à 8 et 6 ans, évitez.


Les sélections de la semaine de chiens écrasés


Mass Effect (le 23 Novembre sur Xbox 360)
Space-opera à l'ambiance extraordinaire, système de dialogues le plus abouti et le plus bluffant graphiquement jamais vu, mélange vraisemblablement judicieux de RPG/TPS/Stratégie et relations sexuelles extra-terrestres : quel programme mes amis! Malgré tout, le gameplay reste encore un peu obscur pour que je parvienne à savoir si ça me plaira ou pas (trop stratégie pour mon cerveau anti-tactique).


Unreal Tournament III (le 23 Novembre sur PC)

Ca faisait un an qu'Epic n'avait pas decidé de se faire une montagne de dollars (ils se sont fait un Cliff Bleszinsky de 24m de haut tout en billet de 100$). Il serait facile de mettre UTIII en concurrence avec Crysis, mais là où le titre de Crytek joue dans la grandiloquence graphique, UTIII est tourné vers le jeu en multi pur et dur. Un must pour les fraggers.


Guitar Hero III (le 23 Novembre sur 360, Wii, PS3 et PS2)

J'ai longuement (enfin, tout est relatif...) hésité à le mettre en sélection de la semaine. Avec un concept déjà connu et Rock Band qui se profile, GHIII fait office de has-been. Mais le concept n'en reste pas moins accrocheur, et ce volet se vendra comme jamais, donc comment ne pas en faire une sélection?

Kane & Lynch : Dead Men (le 23 Novembre sur 360, PS3 et PC)
Le Heat du jeu vidéo demandé à cor et à cri par les joueurs arrive cette semaine sous les traits de Kane et Lynch. Les deux condamnés à mort vont voler de vol en vol, et les fusillades contre la police deviendront légion. Mais le plus innovant reste le mode multi, offrant de la coopération pour le braquage, qui se transforme bien vite en trahison pour être celui qui ramassera le plus d'argent. Je préfère un monde d'amour et d'harmonie, mais je ne doute pas une seconde que le mode multi fera un tabac.


Le coin de la petite soeur
Hana Deka Club : Les Grosses Truffes (le 22/11 sur DS), Bratz the Movie (le 23/11 sur Wii) et Mon Cheval et Moi (le 23/11 sur PC, DS et Wii). On est plutôt épargné cette semaine, non?


Deux portages sont à la ramasse cette semaine : Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII (sur PS3 le 22/11) et Crash of the Titans (le 23/11 sur PSP). Et ben alors, ils se sont Crashés, les Blazing Angels? Mohohohohohohohohoh, bonne réponse de Philippe Castelli!

2 commentaires:

hellpé a dit…

Je tiens à faire la promo de Dewy's Adventure, qui n'est pas Super Mario Ball :il a l'air vachement bien. Reste à savoir pourquoi les autres continents l'ont boudé, parce que vu d'ici, ça donne envie, non ?

Pigiste a dit…

En l'appelant Super Mario Ball, je voulais juste dire que le principe rassemble les contrôle de Super Monkey Ball et le genre plate-forme propre à Mario.

Le jeu a clairement l'air amusant, et je ne voulais pas le dénigré.