21 novembre 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Ces derniers temps, j'ai eu des sacrés problèmes de téléphone portable. Régulièrement, pendant les conversations, ça coupait une dizaine de secondes, rendant chaque appel ingérable. Heureusement que j'ai le passé dans mon camp, puisqu'il m'a apporté une bombe technologique made in 98 : écran bicolore 3 lignes, antenne retractable et clapet cache-touches. Avec ça, j'ai l'air d'un golden boy des années 90 qui parade parce qu'il a un portable avec forfait mensuel à 700F avant tout le monde. Il me manque juste une Golf GTI décapotable et l'intégrale des Dance Machine, et je pourrais alors donner une leçon de classe.


Vitupérer : Blâmer vivement. Exemple : ce que Sega a fait de Sonic, c'est dégueulasse.

Dévoyer : pervertir. Héhéhéhéhéhé, la perversion... Exemple : Mais bien sûr que si, mon petit Jérémie, que c'est bien de toucher les fesses des filles...

Manichéen : c'est à l'origine associé au manichéisme, une religion antique, mais de nos jours, il désigne ine simplification des rapport du monde, limités au bien contre le mal. Exemple : le langage des sentiments binaire d'une Miss France.

Stase : en médecine, c'est la diminution ou l'arrêt complet de la circulation d'un liquide. Je ne sais plus où je l'ai entendu (Half-Life 2?), mais être en état de stase signifique le corps ne fonctionne plus et est en attente d'être réveillé. Genre la cryogénisation. Exemple : Je me mettrais bien en état de stase jusqu'à la sortie de Rock Band.

Et comme ils sont peu nombreux cette semaine, je vous en offre un bonus. Le hasard a choisi...

Gras-double : ce n'est pas seulement le nom du gros écossais dans Austin Powers, c'est aussi la membrane comestible de l'estomac du boeuf... Et bon appetit, bie sûr.

Aucun commentaire: