05 janvier 2008

Chiens écrasés Highlights du 29 Décembre au 4 Janvier

J'ai faim. J'ai même très faim. Il est maintenant 14h43 (15h22 à la fin du post) et je n'ai pas mangé. Mais j'ai quand même des scrupules à aller me remplir l'estomac. Car après les repas de fêtes plutôt copieux et une semaine de bouffe complètement irrégulière et déséquilibrée, je ne préfère pas imaginer mon taux de cholestérol et autres joyeusetés. Et dire que ce soir je vais chez le pote chez qui j'ai passé le nouvel an pour finir la raclette...


A part pour des cas exceptionnels, je vais dorénavant adopter le format court pour faire le tour de la semaine. C'est tipar.

La semaine dernière (celle où il n'y a pas eu de Highlights), il ne s'est rien passé, à part que Johnny Lee (le type qui détourne la Wiimote pour faire des interfaces à la Minority Report) a encore frappé, tandis que Nintendo conseille à ses clients qui ont une Wiimote défectueuse de les frapper assez fort du plat de la main pour les réparer. La méthode russe a encore de bons jours devant elle.

Nintendo a arrêté de produire la Wavebird, première vraie manette sans fil.

Tiens, des jeux DS complets seront bientôt en téléchargement depuis la Wii.

Tiens, des jeux DS complets ne seront finalement plus en téléchargements depuis la Wii. Juste des démos.

Et toc, Skype arrive sur PSP. Vraiment utile? Je ne sais pas bien...

Les rumeurs d'une Xbox 360 ultime sont de retour. Rendez-vous demain à la conférence Microsoft du CES (Consumer Electronic Show) pour savoir si Billou va effectivement annoncé une console avec plein de Go, un lecteur HD-DVD inclus et d'autres accessoires du futur.

Ce jeu flash mériterait que son principe l'emmène bien plus loin.

Le Xbox Live morfle décidément pas mal en cette période hivernale. Alors, qu'il est maintenant difficile de rejoindre une partie ou de télécharger des choses, on soupçonne le travail de hackers pour expliquer le problème. Microsoft va mettre la main à la poche pour s'excuser en offrant un jeu XLA à toutes les personnes qui possède un compte Gold ou Silver. J'espère juste que ceux qui payent (les membres Gold) auront une plus grosse compensation... Oh, et j'espère aussi que les trois ricains qui font un procès à Microsoft pour se plaindre de ce souci se verront renvoyer dans les cordes.

Mais sinon, c'est absolument pas du tout bizarrement que Halo 2 et 3 squatte les deux premières places des jeux les plus joués sur le Live.

17,7 millions de 360 dans le monde (bien sûr, on ne sait pas si il s'agit de consoles livrées ou effectivement vendues), 8,1 millions de Halo 3 ecoulés et 1,6 millions de Mass Effect : je n'aimerai pas les compter un par un.

Ça fricote toujours dans le monde des jeux vidéo. Bientôt le prochain mariage?

Le jeu le plus moche depuis 1997 arrive bientôt : c'est Target : Terror, et Konami se fout vraiment de la gueule de tout le monde comme très très rarement dans le milieu (sans ironie).

La Paramount s'est rangé du côté du HD-DVD? Très bien. Puisque c'est ça, la Warner vote Blu-Ray.

Le Playstation Network copie son voisin XBox Live (et c'est très bien) en prévoyant de sortir des oldies retravaillées graphiquement.

Comment?!? L'action de Nintendo baisse? Tout peut arriver, décidément...

Et enfin, un pigiste de Gamespot a décidé de partir pour s'élever contre l'affaire Gertsmann, celle qui avait vu Jeff Gertsmann se faire mettre à la porte officieusement pour avoir noté Kane & Lynch a sa juste valeur, alors qu'Eidos en faisait une pub sur le site. Courageux, et j'espère qu'il retrouvera un job rapidement. Ce qui n'est pas gagné si l'on considère que pas mal de site américain sont plus ou moins corrompus...

Aucun commentaire: