07 janvier 2008

Demandez le programme du 7 au 13 Janvier

Samedi, j'ai fini avec mon compagnon habituel d'élucubrations vidéoludiques Uncharted : Drake's Fortune. Même si je vous en avais déjà parlé en bien, je vous en reparle aujourd'hui en très bien. Bien sûr, le jeu de Naughty Dog n'invente rien (mélange pur et simple Tomb Raider et de Gears of War, avec l'ombre d'Indiana Jones en toile de fond), mais fait très bien ce qu'il copie (encore que le terme soit trop péjoratif à mon goût). Et le point qui m'a fait plaisir, peut-être plus que les autres, c'est le scénario qui s'avère plus intéressant que la moyenne, et cohérent contrairement à certains (*tousse* Halo 3 *tousse*). Par contre, ce qui m'attriste, c'est que le prochain jeu Indiana Jones de Lucasarts aura fort à faire pour atteindre le niveau de son fils spirituel, et je serai déçu si notre archéologue préféré n'était pas à la hauteur.


Évènements

Lâcher une CES
C'est dans la vraie Sin City, Las Vegas, qu'a lieu du 7 au 10 Janvier le Consumer Electronic Show. Salon représentatif des avancées à venir dans le monde de l'électronique de grande consommation, l'évènement est aussi l'occasion pour les constructeurs de consoles de dévoiler leurs nouveaux accessoires, ou encore pour les développeurs de middlewares (moteurs de jeux), tels Epic ou Crytek, de vendre leurs cames. On attend surtout d'éventuels informations sur l'éventuel nouvelle 360 (pas de nouvelles à ce sujet pour l'instant, à 14h).

Jeux

10/01/08

Dark Messiah of Might & Magic : Elements
Après avoir balayer quelques genres, dont notamment le RTS, Might & Magic revient en FPS sur 360. Il s'agit d'un remake de celui sorti sur PC en 2008. Rien de nouveau sooooouuuuuuus le soleeeeeiiiiil.

11/01/08

Alvin et les Chipmunks (DS, Wii, PS2)
Après la sortie du jeu sur PC la semaine dernière, c'est au tour des consoles aux plus petits volumes mais aux plus gros volumes de ventes d'accueillir un titre que l'on aimerait avoir déjà oublié.

Honeycomb Beat (DS)
Il existe une chance sur deux pour que ce jeu soit un puzzle game, DS oblige. Et effectivement, c'est un puzzle game. Une histoire d'abeilles, de musique et d'alvéoles hexagonales...

Cars : La Coupe Internationale de Martin (Wii)
Piège des jeux vidéo n°3 : jeu de course raté qui jouit d'une licence forte.

J'ai l'impression que les sélections de la semaine de chiens écrasés sont au chômage technique pour quelques semaines encore.

Aucun commentaire: