21 janvier 2008

Demandez le programme du 21 au 27 Janvier

Avec mes milliards de points accumulés depuis quelques temps, je me suis acheté Zack & Wiki pour 20€ au lieu de 50. Après avoir abîmé la boîte comme un gogole, chose que je ne supporte pas surtout quand je viens d'acheter ledit objet, j'ai commencé l'aventure, et même si ça reste assez simple pour l'instant, on sent qu'une petite pointe de difficulté vient s'insérer régulièrement, augurant du meilleur pour l'avenir. Sinon, le jeu est vraiment un point & click avec des interactions à la Wiimote. Et on peut effectivement lui donner le titre de premier vrai jeu Wii, même si ça reste l'adaptation d'un genre connu. On attend toujours la première vrai révolution de gameplay...


Evènement

Under tout
C'est cette semaine que MS met à disposition gratuitement Undertow sur le Live pour s'excuser des problèmes rencontrés dernièrement. Un peu léger, mais c'est tout ce qu'on a à se mettre sur la dent. Rendez-vous demain à 19H00 jusque Dimanche 17H00 (Enfin, 16H59, mais faut être une biloute pour s'y mettre à la dernière minute).

Jeux

22/01/08

Pirate of the Burning Sea (PC)
Vous voyez le jeu Pirates des Caraïbes? Et ben c'est le même, mais en MMO et sans Johnny Depp. Et en mieux?

25/01/08

Panzer Tactics (DS)
Un jeu de tactique avec des tanks, j'en rêvais encore cette nuit.

Nancy Drew (DS)
Après avoir claqué sa quinzaine de jeu sur PC, et un sur GBA, la série mettant en scène la détective arrive bizarrement sur DS. Mais pourquoi donc...

Holly Hobbie & Friends (DS)
Apparemment, Holly Hobbie est un truc connu par les petits humains qui n'ont pas de zizi. Et comme c'est le background parfait pour révolutionner les jeux vidéo, les devs nous balancent des mini-games...

Phantasy Star Universe : Ambition of the Illuminus (PS2 et PC)
L'extension de PSU essaye de nous faire croire que des gens, en plus d'avoir acheté le modem pour PS2, continue d'y jouer en ligne.

Donkey Kong Jet Race (Wii)
Après 2 ou 3 ans de rebondissement, le jeu qui devait à la base se jouer aux congas sur Gamecube arrive sur Wii. Et après 2 ou 3 ans à se dire que ça devait être une daube, c'est une daube.

Ghost Squad (Wii)
Si vous avez les yeux qui piquent difficilement et que vous aimez les rails shooters, ça devrait aller.

Universe at War : Earth Assault (PC et 360)
Un RTS sur 360 en attendant Halo Wars. Oui, je sais, un RTS à la manette...

Dark Age of Camelot : L'Intégrale (PC)
Sur PC, l'intégrale de Dark Age of Camelot.

Nights : Journey of Dreams (Wii)
J'attendrai les premiers échos avant de critiquer le gameplay, mais je peux déjà me lâcher sur le design et les phases de jeu aux commandes des enfants, non?

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Burnout Paradise (le 24 Janvier sur PS3 et 360)
Aaaaaaah, Burnout Paradise. C'est le premier jeu, sur lequel j'ai écrit dans le hors-série du Playstation Magazine, à sortir. J'm'étais promis de pas pleurer... Il existe une grosse base de fans du jeu, et on les comprend. Pour destresser, quoi de mieux qu'une bonne grosse course de bourrins? Bon, personnellement, je n'aime pas trop, à part le mode crash que j'adorais, mais qui a disparu...

Advance War : Dark Conflict (le 25 Janvier sur DS)
C'est marrant, ce nouvel Advance War ressemble un peu à Burnout : grosse base de fans, à laquelle je ne fais pas parti. J'avais joué au premier épisode sur DS, je l'avais apprécié pour ses traits de RTS pour les nuls, mais je ne m'essaierai pas à celui-là, étant donné que je connais le principe et qu'une fois me suffit. Comme Burnout.

Aucun commentaire: