19 janvier 2008

Chiens écrasés Highlights du 12 au 18 Janvier

Devinette pour vous : Quel jour de la semaine ai-je été absent? Si vous répondez Mardi, c'est que vous n'êtes décidément pas assez impliqué dans chiens écrasés, ce qui me vaudra une nuit de pleurs. Merci à vous. Non, c'est hier que j'ai fait l'impasse pour une bonne raison. Je suis en effet allé à Hydravision (Obscure, Obscure 2, Obscure 2, Obscure, Obscure 2...) pour voir un peu ce que donne l'adaptation d'Obscure 2 sur Wii. C'est facile quand on a un pote qui travaille sur place... Et malgré le test corrosif de Gamekult sur le jeu, moi je le trouve pas mal (en toute objectivité, j'aurai mis 6/10), et hier je l'ai fait pour la deuxième fois avec plaisir, surtout à deux joueurs. Il ne devrait pas tarder à sortir, mais je ne saurai pas vous dire quand, donc patience avant de découvrir le meilleur Survival Horror de la Wii (RE4 est un jeu d'action et Necro-Nesia est une sombre bouse).

Oh, et tant que j'y suis, mention spéciale à Nintendo pour la mocheté des kits de développement et des Wiis debug (une Wii avec un disque dur à la place du lecteur de DVD, blanche avec une façade bordeaux dégueulasse).


Cette semaine, on a eu quelques éclaircissements sur l'arrivée potentielle de Goldeneye sur les plateformes de téléchargement de la nouvelle génération (Virtual Console et XBLA). Je vous rappelle le problème : Goldeneye est un jeu développé par Rare pour la N64. Or, Microsoft a racheté Rare. Sachant que le train roule à 96km/h, qui de Nintendo ou Microsoft a le droit de proposer le jeu en ligne? Apparemment, le titre était dans les tuyaux quand ça a capoté deux mois avant la sortie, à cause de la mésentente entre Big N et µ$. Selon quelques sources (attention, on n'a qu'une version de l'histoire), ce serait Satoru Iwata qui n'aurait pas voulu qu'un jeu estampillé Nitendo sorte sur une console concurrente, malgré la proposition de Microsoft de mettre à disposition du constructeur japonais plusieurs jeux du catalogue Rare pour la Virtual Console. On peut comprendre le refus d'Iwata (voir un de ses jeux sur une machine concurrente, c'est une marque de faiblesse), mais la proposition de Microsoft reste alléchante. Et ça nous prouve une fois de plus que la Bill Gates Corp. aimerait bien tremper son biscuit dans le café de Nintendo.

Mardi, je vous ai conté l'article d'un certain Kevin McCullough complètement hallucinant. Depuis, le bonhomme a essayé de se justifier pour ensuite être contraint de s'excuser (à contre-coeur, ça se voit) auprès de la communauté des joueurs pour les horreurs qu'il a sorti sans complexe. Ça n'enlève pas ce qu'il a pu dire...

La PS3 coûte maintenant 400$ à produire, contre 800 il y a quelques mois. Super, si je m'en achète une prochainement, elle vaudra moins cher. Pfff, l'arnaque...

Square Enix joue les paternalistes, et attend que "Microsoft le mérite" avant d'entamer de vrai projets avec eux. C'est trop gentil de leur part.

Piyou (le verlan de youpi) ! La saison 1 de Sam & Max s'incruste sur Wii!

Une scène en kit pour Rock Band... Hein? Une scène en kit? Mais où va-t-on? Si ça continue, il va bientôt y avoir un tapis pour aller avec WiiFit... Pardon?

Les allemands font des trucs bien, genre un FPS à 360° avec contrôle à la Wiimote.

Après les rumeurs de sortie en Septembre, Alone in the Dark 5 n'est finalement pas repoussé. Enfin presque pas... Mais si, le ciel est bleu-azur au-dessus d'Atari.

La rumeur miam de la semaine : Factor 5 (Rogue Squadron, Lair,...) serait sur le développement de Pilotwings sur Wii. C'est sûr qu'ils ont des tiroirs-caisses à remplir après Lair.

C'est décidément une période de gros sous. Cette fois, c'est THQ qui rachète Big Huge Games (Rise of nations).

Phase, le jeu
d'Harmonix pour Ipod qui utilise dans son gameplay les titres de votre playlist, pourrait être adapté à Rock Band pour permettre de jouer les chansons que l'on veut. Le seul problème étant que ça mettrait un sérieux coup derrière la nuque à leur service de téléchargement de nouveaux titres...

Ce mod PC Team Fortress 2 est vraiment excellent
.

Vous vous rappellez la pub controversée pour Daikatana ("John Romero est sur le point de faire de vous sa pute")?
Et bien Romero accuse Mike Wilson (Gamecock) d'en être à l'origine. Et d'être un taré, aussi. Un coup de poignard dans le dos, ça fait du bien de temps à autres.

Plein de jeux se sont vendus aux Etats-Unis en 2007, Halo 3 en tête.

Plein de DS se sont vendues aux Etats-Unis en Décembre 2007.

Après les rumeurs de revente de SCi (maison-mère d'Eidos), les têtes pensantes de la boîte ont dégagé. Ou été dégagés, au choix.

Jeudi, je pariais que Microsoft proposerait un jeu XBox Live Arcade au choix dans une liste. Raté...

Je suis à chaque fois épaté par l'imagination des gens pour faire des Miis, et ceci confirme mon émerveillement.

Et enfin, la chanson de Portal en version 80's.

Bon week-end, et tout et tout.

Aucun commentaire: