17 janvier 2008

Je dis Live is dead

En musique, je ne suis pas un mordu de recherche pour trouver des nouveaux talents. Ma collection de CDs n'a pas évolué depuis l'an 12, et je me complais à réécouter toujours les mêmes choses. Mais cette période post-Noël a déclenché quelque chose chez moi. J'ai en effet acheté 5 CDs en quelques jours, avec un objectif en tête : me goinfrer de Gérard Baste. Cette ancien co-animateur du Level One est avant tout un rappeur/punk qui officie au sein des Svinkels. Je me suis donc acheter 4 albums de ces derniers (parce qu'ils me font bien marrer et qu'ils ont une qualité d'écriture assez exceptionnel), ainsi que celui du Klub des 7, crew composé notamment de Gérard Baste, Fuzzati et des deux keums d'ATK. Mais Amazon tient encore en otage trois de ces CDs, donc patience...


Microsoft a le cul bordé de nouilles moisies. Après les problèmes de fiabilité dont on ne sait toujours pas si ils sont vraiment réglé (surtout après l'annonce de Bill Gates au CES, qui a dit que µ$ faisait tout pour le régler, sous-entendant que ce n'était pas encore fini), c'est cette fois le Live qui a lâché depuis près d'un mois maintenant. Enfin lâché, je suis un peu dur. Disons que le Live est une usine à gaz en ce moment. On ne sait pas encore si c'est un trop grand nombre de connexions simultanées pendant les fêtes ou le travail de hackers, mais ça ne marche pas bien en tout cas.

Je n'ai personnellement pas eu de problème, puisque je n'ai pas joué sur le Live depuis quelques semaines. J'ai juste téléchargé sans aucun soucis la démo de Burnout Paradise (qui m'attends toujours). Mais au vu de la réaction des internautes, et de la poignée de connards qui a porté plainte contre µ$ aux Etats-Unis, le problème est vraiment sérieux.

Il y a quelques jours, Microsoft a promis à tous les possesseurs de compte Live Silver et Gold un jeu XBox Live Arcade en dédommagement, sans préciser lequel. Tout le monde a alors pensé à juste titre que le jeu en question serait un soft peu reluisant, et la communauté s'est alors mis en veille pour sagement exploser lorsque la sombre daube serait disponible.

Mais au vu de la durée du contretemps, j'ai l'impression que Microsoft va devoir faire un peu plus. Je dis que MS va offrir un mois de Live à tous les possesseurs de compte Gold, ainsi qu'un jeu au choix dans une liste assez fournie (ou une certaine somme en MS Points). Les comptes Silver ne bénéficieront eux que du jeu (normal, ils ne payent pas pour leur compte). Je ne suis pas un gros consommateurs du Live, mais je pense à ceux qui jouent quasi exclusivement sur Internet, et qui voient leur investissement de 60€ pour une année être totalement inutile pendant 1 mois complet. C'est pourquoi MS ne peut pas faire l'économie d'un cadeau de un mois de XBox Live Gold gratuit.

On prend rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier. Enfin sauf si j'ai tort, bien sûr. Je ne vais pas non plus passer pour un looser...

2 commentaires:

Hell Pé a dit…

C'est quoi le machin qui dépasse de la DS de Baste ? Il fait du hard amat' avec sa console ?

Pigiste a dit…

Pauvre DS.

J'appelle tout de suite Regi Fils-Aime