23 février 2008

Chiens écrasés highlights du 16 au 22 Février

Hier, j'ai regardé les Césars pour la première fois de ma vie. Avec Antoine De Caunes en chef de cérémonie, il y avait moyen que ce soit drôle. Il y avait.

C'était juste horrible : pas marrant, régulièrement gênant, parfois même pathétique. Une catastrophe. Je citerais pêle-mêle un gars qui a bossé sur la Môme qui était coké jusqu'aux orteils, Claude Berry bourré comme un coing ou encore le réalisateur du grand gagnant de la soirée "La Graine et le Mulet" - également responsable de "L'Esquive" - qui s'est essayé à l'humour et s'est complètement foiré, mais genre à mort, je n'avais jamais vu ça. Oh, et j'allais oublié le je-te-tiens-tu-me-tiens entre Louise Bourgoin et Jean-Claude Vandamme qui a duré beaucoup trop longtemps quand on considère que personne dans la salle n'a ne serait-ce qu'esquisser un sourire. Une catastrophe...



Plein de scénaristes qui s'autocongratulent ont décerné le VideoGame Writing Award à Dead Head Fred. Soit.

Vous saviez qu'il existait des extensions de RAM pour la DS a inséré dans le port GBA de la console? J'en avais aucune idée... En tout cas, ça permet de faire tourner Quake 2 sur la console. Il y a quand même 2-3 mecs balèzes en électronique dans le monde.

Avant, la Wii Balance Board était un accessoire qui ne détectait que les mouvements à droite et à gauche, puis dans huit directions. Je ne sais plus à quel moment j'ai trouvé l'information intéressante...

Comme d'habitude, la dernière fusillade en date dans un lycée américain est la faute des jeux vidéo. Mais ça ne vaut pas le titre d'une news du site Larouche Political Action Comittee : "Fascisme international : Microsoft tuera plus de jeunes qu'Hitler". Je suis abasourdi.

Le HD-DVD est mort, mais ça, j'en ai déjà parlé.

On sait tous comment va finir la marque DJ Hero déposée par Activision...

Une partie du catalogue Paramount est disponible sur le service de VOD de la 360 en Europe. Il faudrait que j'en télécharge un une fois, juste pour essayer le bousin.

La proposition la plus cool de la semaine vient de Nobuo Uematsu (compositeur sur les FF, notamment) qui voit bien le thème de Mario comme hymne national japonais. Je veux vivre dans son monde...

Microsoft serait déjà dans le lit de Sony, ce qui n'est pas étonnant vu que µ$ a toujours clamé vouloir proposer le meilleur à ses clients. Et pour se remettre de ce pacte avec la concurrence, il se détendrait aussi dans le lit d'Epic.

Michael Pachter analyse finalement pas si mal...

Si j'ai bien compté, on devrait en être à 10,5 millions de PS3 vendues dans le monde, contre 18 millions de 360. J'y ai passé la nuit, alors s'il vous plaît, un peu de respect pour mon travail.

Et pour info, la PS3 a atteint le cap des 10 millions plus rapidement que la 360. Je ne tiens plus les scores, mais Sony vient de gagner un point supplémentaire.

C'est l'équipe de Twilight Princess qui a été effrayé par Dark Miyamoto pour faire Wii Fit.

Jack Thompson, l'avocat le plus rigolo de tous les temps qui doit être accompagné d'un confrère pour pouvoir porter plainte, a cru que le faux Samuel L. Jackson qui s'adressait à lui était le vrai et ça, ça donne l'air con.

Que ce soit en terme de gameplay ou d'ambiance, ce jeu a vraiment l'air sympa. C'est quand même eux qui sont à l'origine de PixelJunk Racers, qui serait mien si seulement la PS3 était mienne. J'ai soif de pouvoir...

C'est abusé...

NCSoft fait Tabula Rasa dans son studio d'Austin. Mauvais jeu de mots pour mauvaise nouvelle.

Havok Cloth et Havok Destruction vont faire bouger des vêtements et détruire des maisons. Pendant que l'aîné, Havok Physics, devient gratuit, dans les limites des conditions.

Mario Kart Wii va pointer son petit boule le 11 Avril par chez nous, suivi le 25 par Wii Fit version 150kg : qu'est-ce qui peut bien se passer pour que Nintendo pense à l'Europe? A signaler que 10 jeux en développement seront compatible avec la Wii Balance Board.

Si je devais vendre 2 millions de copies d'un jeu en moins d'un mois, je développerais Devil May Cry 4.

La PC Gaming Alliance est officiellement officielle. Même si il semble qu'elle soit déjà un peu caduque.

Ça y est, on est dans le futur. Et ça marche, en plus. Enfin presque...

Les passages difficiles pourront être zappés dans Alone in the Dark. Au vu de la difficulté des jeux actuels, c'est un peu con, non?

Oh non, là, c'est vraiment abusé.

La boîte qui s'occupe des droits de l'univers de Tolkien semble apprécier le travail de Turbine sur Lord of the Ring Online.

Gears of War 2 révolutionnera le gameplay moderne en Novembre. Non, je déconne, ce sera sensiblement le même jeu bourrin que son prédécesseur, qui a au moins eu le mérite d'avoir remis la coopération au goût du jour.

Microsoft a parlé à plein de gens pour annoncer l'arrivée du XBox Live Community Games (pas très surprenant), mais les quelques jeux disponibles ne nous apprennent pas si ils seront payants à l'avenir. Bref, ces jeux XNA seront même transférables sur le Zune, l'ipod de Billou. Et les jeux tournent plutôt bien dessus.

Si un succès sur 360 était débloqué toutes les secondes sur Terre, il faudrait 31 ans 259 jours 1 heure 46 minutes et 40 secondes pour arriver à un milliard. Heureusement que ça va plus vite dans la réalité...

Les possesseurs de 360 auront la chance de ne pas voir la tronche de Rafael Nadal dans Top Spin 3, mais ils ne pourront pas se défouler contre lui non plus...

Ninja Gaiden 2 se met à l'heure de la communauté en proposant d'enregistrer ses combos pour la reconnaissance étern... euh Internet.

De plus en plus miam, comme GTA IV.

En parlant de GTA IV, le Natural Motion (moteur physique pour l'animation des personnages utilisé aussi dans le prochain Indiana Jones de Lucasarts, dans SW : The Force Unleashed et dans Backbreaker) sera à son avantage lors des phases... de jeu où Niko Bellic est rond comme une queue de pelle. Mais pourquoi n'aime-je pas cette expression? N'aime-je... Nèmje. Nèmje? Boh, on va dire que oui, n'aime-je...

La Virtual Console accueillera prochainement la Commodore 64. Les retro gamers vont encore cracher un peu plus d'argent, pendant que l'Europe se remet doucement d'être une fois de plus privilégié par rapport au reste du monde. Nintendo, que deviens-tu?

Les fans de Drawn to Life vont exploser de joie.

Après SFII HD Remix, c'est Bionic Commando Rearmed qui pose des problèmes de tailles à Microsoft.

Peut-être le classement le plus correct de l'année, sûrement le plus légitime.

Portal 2 est dans les continuums espace-temps. Bon, d'accord, dans les tuyaux...

La Wiimote du futur. Heureusement que cette entreprise y travaille, sinon qui le ferait à part Nintendo, Microsoft et Sony?

Oh oui, donne la moi en téléchargement, la chanson de Portal pour Rock Band.

Peter Molyneux est un homme comme nous tous.

Leipzig devrait bizarrement ressembler à Cologne en 2009.

Et pour finir, Nintendo dévoile le Wii Pay Play, qui proposera, moyennant finances, de télécharger des éléments de jeux. Mais les détails de l'arnaque restent encore inconnues...

Bon week-end!

Aucun commentaire: