25 février 2008

Demandez le programme du 25 Février au 2 Mars

Entre finir HL² Episode One et essayer quelques jeux XNA, je me suis calé une ligue des champions sur FIFA avec mon partenaire habituel de foot. Les règles sont simples : on choisit les équipes parmi les 5 championnats majeurs, on vire les équipes qui ont moins de 4 étoiles pour les remplacer par la crème du football et on part à l'aventure. On avait choisi 4 équipes pour faire la compétition : le Bayern (pour le plaisir), la Juve (parce qu'on avait pas envie de Lyon ou de Liverpool), Boulogne sur Mer et Grimsby (pour le rêve). Tandis que Grimsby était relativement injustement éliminé dès les poules, Boulogne et son étoile sont allés en 8ème, malheureusement explosé 6-0 puis 5-1 par Manchester United (1-1 à la mi-temps, quand même). Le Bayern s'est fait éliminé en quart par Bolton tandis que l'équipe que l'on aimait le moins dans nos choix de départ avancait doucement mais sûrement, palier par palier, pour finalement atteindre le dernier étage de la compétition contre Bolton, que l'on s'était déjà tapé dans l'une des poules et qui avait éliminé notre favori, le Bayern. Et c'est une magnifique frappe de Tiago à la 30ème minute qui libère les espoirs italiens, et nous offre au passage notre première victoire dans une coupe sur mesure dans ce FIFA 08. Les effusions de joie (relativement calme après 37 matches), les remerciements à l'excellence de Buffon et les reproches appuyés à l'attention du très décevant Trézeguet ont alors laissé place à une déception aussi inattendue que grande. Lors de nos précédentes victoires dans diverses compétitions sur PES, nous nous étions habitués au scène de liesse dans le stade avec les joueurs qui paradent avec le trophée durement acquis. Au lieu de ça, on a eu le droit au même écran que lorsqu'on perd, à savoir la coupe et le logo de l'équipe gagnante qui trônent au dessus du score de la finale. Nos envies de coupe sont calmées pour quelques temps...


Jeux

Cette semaine annonce le retour des plannings chargés, et signe donc la réapparition du coin de la petite soeur et compagnie.

28/02/08

Canis Canem Edit (Wii)
Jimmy Hopkins revient mettre le souk sur Wii, avec de nouvelles matières et une maniabilité repensée pour la console. J'ai les bases pour devenir rédacteur de communiqué de presse.

Lost : les Disparus (PC, 360 et PS3)
Les deux questions que pose ce jeu sont : va-t-il apporter quelque chose à la série et est-ce que l'avatar nous fera regretter de ne pas contrôler un des personnages principaux? En tout cas, je ne croyais pas qu'il sortirait aussi vite.

Silent Hunter 4 : U-Boat Missions (PC)
Cette simulation de sous-marins me laisse... En fait, elle me laisse, tout court. Oh, et c'est juste une extension.

29/02/08

Frontlines : Fuel of War (PC et 360)
On n'avait pas déjà dit que ça ne sert à rien de faire des FPS avec l'excellente concurrence qui existe?

Bleach Shattered Blade (Wii) et Bleach : the Blade of Fate (DS)
Il reste encore du boulot à Bleach pour rattraper les deux ténors des adaptations vidéoludiques que sont Dragon Ball et Naruto...

Puzzle Quest (DS, Wii, PSP et PS2)
Ooooooouuuuh, c'est Nintendo contre Sony, et portables contre consoles de salon. Quelle version de ce titre sera la meilleure? Finalement, c'est peut-être la version 360...

Personna 3 (PS2)
J'ai l'impression que la PS2 n'existe plus que pour rentabiliser des jeux PSP et pour sortir à la ramasse des RPG japonais. Et avec une sortie par semaine, autant dire que les fans de jeux de rôles sont comblés avec la mère Playstation, même depuis l'arrivée de la fille.

Air Conflicts (PC)
Des sous-marins, et maintenant des avions. Ah! Ils vont nous faire des simulations de quoi maintenant? De bus?

Bus Simulator (PC)
No comment...

Trains Model Simulator (PC)
Mais arrêtez les!

Empire Above All (PC)
Vous savez, moi, les RTS...

Véra Jones (PC)
"Véra Jones est un jeu d'aventure à la 3ème personne adapté du film Skalolazka, blockbuster russe de l'été 2007." Ça fait rêver, non?

Speedball 2 Tournament (PC)
Je ne fais pas partie de ceux qui ont goûté au jeu lors de sa sortie initiale, mais je comprendrais la joie des acheteurs du soft dans 4 jours.

Les sélections de la semaine de chiens écrasés

Lost Odyssey (sur 360 le 29/02)

Dis donc, ça fait quelques jeux dont je ne soupçonnais pas la sortie cette semaine... Toujours dans l'optique de se créer un catalogue nippon conséquent sur 360, Sakaguchi (créateur des FF) a accepté les dollars de µ$ pour réaliser Blue Dragon et ce Lost Odyssey. Apparemment magnifique avec un scénario intéressant, ce deuxième titre de Mistwalker va une nouvelle fois satisfaire les amoureux de RPG orientaux sur 360, qui sont plutôt gâtés. Malheureusement, comme les autres, Lost Odyssey souffre quelque peu d'un gameplay très traditionnel... Raison de plus pour que je sorte des conjugaisons improbables et que je fuisse encore les RPG.

Beautiful Katamari (sur 360 le 29/02)
Le concept de Katamari m'a toujours donné particulièrement envie, et ce dès ma découverte du titre à l'été 2004 (plutôt précis, non?). Et ce n'est que plus de 3 ans plus tard que j'ai pu m'y essayer avec We Love Katamari, qui m'a confirmé que l'idée que je me faisais du principe n'était pas exagérée. Ce Beautiful Katamari viendra donc gonfler ma ludothèque avec grand plaisir. Espérons que sa naissance un 29 Février ralentira le vieillissement du concept.

Euuuuh, attendez deux secondes...

D'accord, c'est bien ce qui me semblait : Je n'ai plus d'argent, et j'ai le salaire du magazine qui doit tomber prochainement mais potentiellement pas avant un mois. Je vais donc pleurer, pleurer, renifler et encore pleurer.

Le coin de la petite soeur
Buzz Junior : les p'tits Dinos (sur PS2 le 27/02) et Le Cirque des Tigres (sur DS le 28/02)

Petit frère veut grandir trop vite
Buzz Junior : les p'tits Dinos (sur PS2 le 27/02), Hot Wheels : Beat that (sur Wii et DS le 28/02) et Bob l'Eponge : Atlantis (sur DS, PS2 et Wii le 29/02) (ce dernier est aussi jouable quand on a pas de zizi)

Kazoo hole
Buzz Junior : les p'tits Dinos (sur PS2 le 27/02) (ben oui, je ne sais pas où le mettre alors je le mets partour), Fish Tyccon (sur DS le 28/02), Les Sims 2 : Quartier Libre (sur PC le 28/02), Brain Assist (sur DS le 29/02), Dogs Academy (sur PC le 29/02) et Dogs Coach (sur PC le 29/02).

Et 2-1 pour la PS3 contre les portables avec Lost Planet et Blacksite Area 51 (29/02) pour seulement PES 2008 (28/02) pour les poids plume. Décidément, ce championnat du retard a pour l'instant comme Lyon la PS3.

Aucun commentaire: