02 février 2008

Chiens écrasés Highlights du 26 Janvier au 1er Février

Mais pourtant je me lave les mains régulièrement... La manette de la 360 me gêne un peu. Les boutons et gâchettes L et R sont de vrais nids à saloperie. Régulièrement, je dois passer un coup pour enlever la crasse qui se dépose à cet endroit. Merci à la couleur de la manette qui n'aide pas (j'ai le même problème avec la Wiimote, mais moins souvent. Forcément, j'y joue moins...). J'avais déjà remaqué que le "tronc" des sticks analogiques était source intarissable de saleté, alors si maintenant en plus il faut faire gaffe aux boutons L et R... Mais pourtant je me lave les mains régulièrement...


Super Smash Bros. Frawle le Perfect
Après des mois de gavage pour les uns, et de fix pour les autres, on voit le bout du tunnel du business plan de Super Smash Bros. Brawl, puisque le titre est sorti au Japon. Quelques jours avant sa sortie, des rumeurs courraient sur le fait que le jeu ne pourrait être livré qu'en quantité limitée sur l'archipel (après un tel matraquage, bien joué...), mais ce n'est pas ça qui nous intéresse, c'est plutôt le bug. La série, qui à l'origine ne devait pas accueillir les grands personnages de Nintendo, a en effet été pressé avec un bug bénin qui affiche un message d'erreur lors du premier lancement du jeu sur certaines consoles (il suffit d'appuyer sur un bouton pour zapper l'écran et lancer le jeu). Après avoir dit que ça arrivait sur les consoles pas mises à jour depuis l'été dernier, Nintendo a trouvé une autre raison : SSMB est l'un des rares jeux Wii à utiliser un gravage multi-couche très précis qui nécessite tout le talent de la lentille pour être lu. Malheureusement, les Wii sales et nicotinées ont des lentilles crados (comme une manette de 360) qui rendent difficile le lancement du DVD. Drôle d'explication, mais Nintendo se propose de nettoyer gratuitement la console des japonais qui le souhaitent. En tout cas, ça n'a pas empêché le jeu au casting complet enfin connu de se vendre à 500.000 exemplaires le premier jour.

SO NYce
En ce moment tombe des résultats financiers en bagaille pour le troisième trimestre de cette année fiscal (Octobre-Novembre-Décembre 2007), et la division jeu de Sony y va aussi de son communiqué. De l'argent est rentré dans les caisses, l'estimation de ventes de PSP sur l'année fiscale 2007-2008 (fin le 31 Mars 2008) est en hausse et passe de 10 à 13 millions de PSP, contrairement à celles de sa grande soeur qui passe de 11 à 9,5 millions. Et un pas en arrière suivi de deux pas en avant c'est, jusqu'à preuve du contraire, un moyen d'avancer. Et Malgré les apparences, les choses vont de mieux en mieux pour la PS3 qui voit ou verra prochainement sa lentille Blu-Ray rétrécir, tandis que des rumeurs de Slimation circulent déjà dans certains recoins d'Internet, avec la sortie d'une PS3 plus petite envisagée pour cet automne (Grosse grosse pincette de rigueur). En attendant cette hypothétique sortie, vous pouvez vous rabattre sur le nouveau pack Uncharted/NFS Prostreet disponible dès le 13/02 qui, non content de vous refourguer deux Sixaxis, vous permet de posséder une PS3 40Go alors qu'il y a quelques mois encore, pour le même prix de 500€, on avait la même offre mais avec une PS3 60Go... Quoiqu'il en soit, on va déjà essayer de régler cette histoire de PS3 120-160Go colportée par le net mais niée par Sony.

Miettes cramées de fond de grille-pain

Call of Duty 4 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires et est le jeu le plus vendu de 2007. Je ne l'ai pas vu arrivé celle-là...

Le fanboyisme a son paroxysme dans Populous DS, ce qui est plutôt amusant, je trouve.

Je vous avez parlé de cette psychologue qui avait descendu Mass effect sur la Fox la semaine dernière. Et bien sachez qu'elle s'est confondu en excuse après avoir regardé quelqu'un jouer au jeu pendant 2-3 heures. Cette affaire nous aura au moins permis d'entendre Jack Thompson défendre un jeu vidéo. Champagne!

L'action Nintendo a chuté de 10%. Et tous ceux qui s'en voulaient de ne pas en avoir acheté il y a quelques années ont une excuse pour ne plus avoir à se fracasser le crâne. Sinon, on s'en fout, tant qu'il augmente leur production de Wii et qu'ils font migrer quelques équipes de développement de la DS vers la Wii.

Marvel et EA se sont battus. Mais comme des boîtes de DVD ne font pas grand chose face à Spiderman ou les X Men, ils ont préféré cesser leur collaboration.

Je mange Philippe Castelli et je sors la liste des million sellers sur DS et Wii. Kamoulox!

Le verdict est tombé sur l'affaire du mode Hot Coffee sur GTA Sans Andreas : de 5 à 35$ de dommages et intérêt selon la preuve d'achat que le plaignant présente. Ce n'est pas la peine d'aborder l'ineptie de cette affaire...

Ok, Rock Band a été annoncé sur Wii, mais sortir le micro seul à 50$, c'est vraiment abusé... Dire que j'avais parié sur 20$/€, en précisant que c'était déjà cher... Pendant ce temps-là, GT5 Prologue à 40$ passe pour de la rigolade, et pourtant...

On disait que les développeurs annonçaient plein de jeu pour 2008 et que ça commence avec Animal Crossing.

Crysis arrive sur PS3 et 360... Comment ça, "ça n'a pas été annoncé"? Avec l'arrivée du CryEngine 2 sur consoles, on en est quand même pas loin... Et puis, 1 millions d'exemplaire ont été vendus sur PC, alors imaginez si ils l'adaptent sur consoles.

Comme si le monde ne comptait pas encore assez de Dieu de Guitar Hero de moins de 12 ans... Mais donnez leur des vraies guitares, non d'un p'tit bonhomme!

VALVe a mis Steamworks à disposition des développeurs pour 0 euroballe, qui permet d'avoir une protection à la copie, un service de réseau social et de recherche de serveur. Si c'est pas dans le but de ramener encore 2-3 jeux de plus sur Steam...

Skype est dispo sur PSP.

Un mec qui fait des trucs bizarres avec des téléphones. Et je les veux.

Quoi? 3DRealms serait en train de polir Duke Nukem Forever?!? Ca voudrait dire que le jeu pourrait sortir prochainement. Mon coeur...

Le remix HD de Street Fighter 2 pèse trop lourd pour respecter la limite de 150Mo pour un jeu XBox Live Arcade imposée par Microsoft. Espérons que MS se détendra un peu du slip d'ici la sortie.

Miyamoto a dans son agenda un nouveau Mario Galak, un nouveau Zelda et des jeux utilisant la Wii Balance Board. Cette annonce me fait réflechir à l'avenir de Zelda, saga qui commence à me lasser, pour mon plus grand malheur.

Howard Stringer (PDG de Sony) et Bobby Kotick (PDG d'Activision Blizzard) ne sont pas partant pour la pub in game, arguant que la pub n'est pas apprécié par les jeunes. Et il est vrai que l'on baigne dedans depuis toujours, ce qui nous rend moins naïf face à elle.

Les jeux VC coûte cher, mais moins que leur équivalent sur cartouches en occasion. Intéressant, mais il y a quand même le plaisir de propriété d'un objet en moins...

Nooooooooooon! Rock Band est retardé au début d'année fiscale prochaine en Europe (Avril-Mai), au lieu de Mars. Mais qu'est-ce que je vais faire pendant tout ce temps?

Ahahahahahah! Les brevets les plus cools de l'histoire du jeu vidéo!

David Jaffe (Twisted Metal, God of War) a souffleté Miyamoto (jeu archiconnu n°1, jeu archiconnu n°2,...). Un journaliste lui a demandé ce qu'il pensait de la remarque de Miyamoto sur Twisted Metal ("Pourquoi mettre des armes sur des véhicules?"), et il a répondu : "Vous savez, honnêtement, j'ai été trop occupé ces derniers temps pour me demander pourquoi ces putains de karts lâchent des peaux de bananes". Pan. Mais ce n'était pas méchant, le bonhomme apprécie Nintendo.

Le Point de la semaine sur l'association des Johnny Lee en herbe : qui est le plus fort, la Wiimote ou le Playstation Eye?

Bon Week-end!

Aucun commentaire: