01 février 2008

Lunpark : Warlord

Ces derniers jours, j'ai lu "L'homme le plus mieux de tous les temps" de Robert Rankin. Je ne sais pas si c'est connu comme livre... En tout cas, c'est sympa, avec un ton léger plutôt agréable, mais l'écriture est parfois un peu confuse. En fait, le problème est que le livre est très visuel, à savoir que l'auteur essaye de retranscrire en écrit des situations qui sont plus claires quand on les voit. Je vous rassure, après quelques pages, on situe le ton de l'auteur et on s'y retrouve.

Mais si je vous parle de ce livre de 1995, ce n'est pas pour en faire une critique (quelle blague si je décidais de devenir critique littéraire). Non, c'est plutôt pour envoyer un caillou sur l'auteur. Vers la fin du livre, une explosion quelconque intervient et, je vous cite, "Des flammes jaillissent, dévorant les décorations de foire, d'innombrables machines à sous et jeux vidéos Sonic the Hedgehog (bon débarras),..."

Premièrement, on va faire l'impasse sur le -s de vidéo, qui n'a pas à être là. Non, je suis trop gentil, on va plutôt demander au Dieu de l'orthographe d'envoyer des fantômes hanter le traducteur pour le restant de ses jours (ça fera un peu moins de fantômes sur mon dos). Deuxième erreur, il sous-entend que ce sont des bornes d'arcade Sonic, ce qui n'a jamais existé. Et enfin, c'est quoi ça "bon débarras". Ca sent le vieux frustré qui met le fait que les jeunes lisent moins sur les jeux vidéo. Cette attaque est faible, et je m'arrête de suite d'en parler, ça ne vaut pas la peine. Et puis, le livre date de 95, et à l'époque, les jeux vidéo était vraiment un sombre divertissement encore moins reconnu qu'aujourd'hui. Allez, on t'en veut pas, Robert.


Aujourd'hui, c'est goodies. Regardez moi ce pin's. Ne serait-il pas cool par hasard? En fait, ce site va metre en vente un badge mettant en scène chaque console victorieuse sur une génération. Pour ce premier jet, c'est la NES qui est à l'honneur avec sa p'tite manette toute carrée. Si je ne me trompe pas, les suivantes devraient être la Snes, la PS1, la PS2 et c'est tout.

Evidemment, au premier degré, c'est moche et tellement 1990. Mais mon deuxième degré est titillé. J'aime beaucoup le principe, et une partie de moi (celle du deuxième degré, suivez un peu) se dit que, éventuellement, cette objet pourrait devenir mien. Mais si l'on combine la valeur esthétique de l'objet à son inutilité maladive, ça fait quand même réflechir.

Quoiqu'il en soit, si un jour je venais à me le procurer, ce serait au sein d'un coffret avec les autres pin's à venir. D'ici là, je surveille régulièrement et vous tiens au courant d'éventuelles avancées.

Aucun commentaire: