17 mars 2008

Demandez le programme du 17 au 23 Mars

Comme je vous l'ai déjà dit lors du léger remaniement du Lunapark du Vendredi, je ne suis pas un squatter d'Internet. J'y passe pas mal de temps, mais c'est pour suivre l'actu des jeux vidéo et quasiment rien d'autre. Tout simplement parce que je n'aime pas flâner sur le Net mais aussi parce que c'est très facile d'être happé par la machine et d'y passer tout son temps.

Le "côté négatif" de cette histoire est que je manque pas mal de buzz ou d'objet qui font le tour du monde, comme par exemple la Powerball (je vous laisse avec Wikipédia pour les explication). J'ai un pote qui m'en a parlé Vendredi soir parce qu'au boulot, il a un collègue qui avait ramené la sienne. Et après 10 secondes d'explication, je savais déjà que je m'en achèterai une. Ce jouet est parfait! Il fait un excellent objet d'occupation de mains (j'ai toujours un truc dans les mains), ça fait de la lumière (pas tous les modèles), ça muscle le bras, et en plus il y a un compteur pour tenir un carnet de performance. Et depuis que j'ai commandé la mienne, je ne pense qu'à ça et je n'arrête pas de faire du Air Powerball...



Oh, et j'adore aussi l'intelligence que dégage l'activité.

Jeux

20/03/2008

Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 Game of the Year Edition (360)
Au départ, je ne comptais même pas parler de cette version, mais quand j'ai vu que l'arnaque coûtait 70€, soit le prix d'un jeu neuf pour une resucée, je me suis dit que ça valait la peine de balancer.

Medal of Honor Collection (PC)
Plein de Medal of Honor pour quelques de ronds, mais pas trop.

Turning Point : Fall of Liberty (PC, PS3 et 360)
Le pitch de ce jeu était l'un des plus attractifs de ces dernières années. Enfin je trouvais. Avec les premières vidéos qui dévoilaient le débarquement des allemands à New-York, l'ambiance s'annonçait excellente. Jusqu'à ce que la démo débarque sur le Live, avec une mise en scène décevante et surtout une scène d'explosion finale qui revigorerait une N64. Et les premiers tests n'augurent rien de bon (sachant en plus qu'ils notent toujours mieux de l'autre côté de l'Atlantique). Dommage...

Rainbow Six Vegas 2 (PC, 360, PS3)
Beaucoup de personnes avaient apprécié le premier volet (je n'y ai personnellement pas joué), et ce deuxième volet est dans la shopping list de pas mal d'entre vous. Malheureusement, je me refuse à mettre le FPS d'Ubisoft en sélection de la semaine tout simplement parce qu'ils veulent faire de Vegas une série de jeux de la série des Rainbow Six. J'ai des principes, et faire une série de FPS issue d'une série de FPS n'en fait pas partie. Au moins dans Mario Kart, c'est pas un jeu de plate-forme dans l'univers de Mario. Ça propose quelque chose d'autre...

Final Fantasy Crystal Chronicles : Rings of Fate (DS)
Tiens, je ne l'ai pas vu arriver ce FFCC. On en entendait parler régulièrement, jusqu'à dernièrement où c'est devenu le silence radio. D'où ma surprise. Sinon, j'avais un peu joué au premier sur Gamecube, avec 2 comparses et chacun sa GBA (installation dite "de riche à sa mère"), et c'était moarf. Peut-être aussi parce que l'on n'avait pas la même approche du jeu (tactique dite du "conflit d'intérêt"). M'enfin, on verra bien pour celui-là...

FlatOut : Head On (PSP)
C'est marrant le nombre de jeu qui débarque à la ramasse sur PSP. Ce n'est pas le même que celui sur console de salon sorti il y a quelques mois, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas arrangés pour sortir ce titre en même temps.

La Vie de Palace pour Zack et Cody : Chasse aux Espions (DS)
Une vraisemblable sombre bouse issue de la série télé éponyme disponible sur Disney Channel. On retiendra surtout que cette semaine, je ne fais pas de catégorie "Le Coin de la Petite Soeur", "Petit Frère Veut Grandir Trop Vite" et "Kazoo Hole" parce que le nombre de sortie reste correct.

Rebel Raiders (Wii)
Bon ben voilà, un jeu d'avion pourri sur Wii.

...

Vous vous rappellez que les Twix s'appelaient avant Raiders? Oui, c'est tout ce que m'inspire le jeu.

21/03/2008

Showtime Championship Boxing (Wii, DS)
On parie combien que pour 40€, c'est un jeu plus mauvais que la boxe de Wii Sports. Le pire, c'est que je n'ai jamais compris Wii Boxe, avec les coups qui partent une fois sur trois. Et pourtant, j'ai passé du temps à essayer de comprendre. Je me sentais con, et me sens toujours d'ailleurs... Quelqu'un a une explication?

Mon haras (DS)
Je vous ai déjà parlé de ma théorie sur les filles? Une fille aimera toujours soit Jean-Jacques Goldman, soit les chevaux, soit les deux. Cette théorie a toujours été vérifié, sauf une fois. Et encore, je me demande si elle n'avait pas menti sur les chevaux pour me faire mentir...

Star Trek Conquest (Wii et PS2)
Mélange d'action et de stratégie dans l'univers de Star Trek. On me signale que l'annonce de ce jeu provoque des émeutes dans les années 80.

Docteur Daisy (PC)
Ooooooh, un jeu de vétérinaire. Remarque, à 15€, ça pourrait faire taire plus d'une pisseuse pour quelques heures. Non mais...

Samouraï Warriors 2 : Xtreme Legend (PS2)
Samouraï Warriors... C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir joué à un Samouraï Warrior quand j'étais plus jeune, genre une douzaine d'année, alors que selon la base de données de Gamekult, la série est apparu en 2004. Je dois confondre avec Samouraï Shodown que mon frère avait sur GameBoy. Bref, Samouraï Warriors, c'est du Beat them All.

Harvest Moon : Magical Melody (Wii)
J'avoue que jouer à la ferme est tentant avec Harvest Moon. Mais j'ai déjà passé trop de temps (à mon échelle) sur Animal Crossing pour me lancer dans une autre simulation de vie.

OffRoad (PS2, PSP et PC)
Waoh, ce jeu a l'air tellement nul. Non mais regardez moi cette jaquette.

Solitaire Ultimate Collection (DS)
J'ai pas de renseignement sur le jeu mais au vu du titre, je parie sur un solitaire dans lequel on peut choisir l'habillage des cartes parmi une impressionnante collection. Genre ultime.

Cette semaine voit l'arrivée de belles pourritures, mais aussi de jeux corrects mais qui ne méritent pas, selon moi, le titre de sélection de la semaine (R6 Vegas 2 et FFCC). Je suis dur, je sais. Surtout quand on se rappelle que l'été dernier, j'avais mis la version PS2 en retard de Tony Hawk : Downhill Jam en sélection de la semaine. Mais c'était un époque où je voulais à tout prix mettre une sélection par semaine...

En attendant, les retardataires de la semaine sont : Universe at War : Earth Assault (sur 360 le 21/03), Dawn of War Ultimate Pack (sur PC le 21/03) et Ratchet & Clank : la Taille ça Compte (sur PS2 le 21/03). Merci de monter sur scène pour venir chercher vos lots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Webcam, I hope you enjoy. The address is http://webcam-brasil.blogspot.com. A hug.

hellpé a dit…

ahahahahah y sfé spammé lololololol

Pigiste a dit…

Non! Même pas vrai... C'est juste une personne de goût qui apprécie mon travail. D'ailleurs je le connais très bien Welcome... euh Webcam.