25 mars 2008

Demandez le programme du 24 au 30 Mars

Aaaaaaaaaah... Hier, j'ai pu rejouer un peu à FIFA, pour amener Grimsby à l'étage supérieur. Je suis donc maintenant en Coca-Cola Championship (2ème division anglaise), où je suis en tête après 4 journées. Faut dire que j'ai encore légèrement étoffé mon équipe, avec Squillaci et Riquelme qui étaient libres, et quelques autres moins connus mais tout aussi fort. Je me retrouve maintenant avec une équipe à 4,5 étoiles, comme Lyon. Cette saison, l'objectif est de monter en Premier League et de gagner une coupe, vu que j'ai maintenant une équipe qui peut rivaliser avec des Manchester, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Si c'était aussi facile de monter un gros club dans la vraie vie.


Jeux

26/03/08

Everybody's Golf : World Tour (PS3)
Finalement, quand on y pense, le marché du jeu de golf est plutôt fourni entre les Everybody's, les Pangya, les Mario Golf, les Tiger Woods et tous les autres que j'oublie. En tout cas, ils sont tous correct, mais je ne saurai pas dire lequel est vraiment le meilleur.

Buzz ! Pop Quiz (PS2)
Ben, c'est Buzz !. Avec un quiz Pop.

27/03/08

Dancing Stage : Hottest Party avec son tapis de danse qui va bien (Wii)
La Wii s'impose sans forcer comme la console qui bouge ton boule. Quoi de telle qu'une partie de DDR pour mettre les choses au point?

Codename Panzers : Cold War (PC)
Je pense qu'il existe une coalition mondiale qui s'arrange pour sortir un RTS par semaine sur PC. Tenez bon les gars, la guerre ne fait que commencer!

Command and Conquer 3 : La Fureur de Kane (PC)
Vu la renommée de la série, je pense que cette add-on de Command and Conquer 3 fera un carton. La coalition du RTS sur PC a vraiment eu du boulot cette semaine...

28/03/08

Condemned 2 : Bloodshot (PS3 et 360)
Si vous êtes bien accrochés à votre slip, vous pouvez vous jeter sur ce jeu de flippe. Perso, les psychopathes qui vous tombent sur le coin de la tronche dans le noir, ça me fait trop peur... (Dommage, à deux doigts de la sélection de la semaine)

Sega Superstar Tennis (PS3, PS2, 360, Wii et DS)
Le jeu se positionne clairement comme un concurrent direct de Mario Tennis. En tout cas, ça fournira aux aficionados de SEGA un bon jeu de fanboy. Reste à savoir si il en vaut la chandelle... (c'est ballot, à la limite de la sélection de la semaine aussi...)

Viking : Battle for Agard (PS3 et 360)
Un bon gros Beat-them All bien bourrin où vous êtes l'élu des Dieux nordiques pour sauver le monde. Vous devrez aussi libérer votre peuple pour monter une armée, qui demande soi-disant de la tactique pour être mené, ce qui est faux selon les premiers échos. On verra bien...

Samurai Warriors 2 : Xtreme Legend (PS2)
Du pétage de gueule à coup de katana. Les fans se reconnaîtront.

Naruto Clash of Ninja Revolution (Wii)
Naruto, baston, Wii. Que voulez-vous que je dise de plus?

Worms : L'Odyssée Spatial (Wii)
Il est fort possible que le principe des Worms se marie bien à la Wiimote. Mais après, comme d'habitude, il faut voir si les développeurs se sont donnés les moyens de faire quelque chose de bien sur la console de Nintendo...

House of the Dead Compilation (Wii)
De part ses capacités techniques, la Wii se présente comme l'avenir de jeux de tir, et l'arrivée de House of the Dead 2 et 3 le prouve un fois de plus.

SEGA Bass Fishing (Wii)
Les jeux de pêche ont toujours été un marché niche par excellence, mais la Wii fait sortir ces jeux de l'ombre en pleine lumière. Certains diront que le jeu de pêche de Zelda : Twilight Princess suffit amplement, mais je ne suis pas d'accord, car il reste ce qu'il est : un mini-jeu dans un jeu.

E=M6 (DS et PC)
Wohohohohoho! Mac Lesgy dans ta DS et ton PC!

Warning Edition : Le Code de la Route Interactif (DS et PC)
M6 a vraiment décidé de pourrir le jeu vidéo cette semaine...

Mission Equitation Online (PC)
Tous les parents de petites filles doivent absolument éviter les boutique de jeux vidéos durant les prochaines semaines.

Les sélections de la semaine de chiens écrasés

Gran Turismo 5 Prologue (sur PS3 le 26 Mars)
GT5 Prologue... Tout un programme. Je radote, mais je n'aime pas trop leur principe de vendre un jeu 40€, alors qu'il ne contient qu'un dixième du contenu final. En même temps, ces 40€ les valent bien pour les grands fans qui se régaleront avec cette pré-version. Mais je vous en ai déjà parlé en détail ici.

God of War : Chains of Olympus (sur PSP le 28 Mars)
En pleine semaine du bourrinage (Viking : Battle for Asgard, Condemned 2,...), l'ambassadeur du genre se devait d'être là. Voici donc enfin le troisième épisode des aventures de Kratos, qui présente les évènements s'étant déroulés avant le premier volet de la saga. L'avantage de cet opus PSP est d'offrir une expérience quasiment similaire à celle vécu sur PS2. Ce que je connais de la série? J'ai du essayé le 2 pendant 10 minutes une fois, et ce n'est pas trop ma came...

PES 2008 (sur Wii le 27 Mars)
PES s'est carrément essouflé cette année, notamment avec l'avènement d'une nouvelle génération de FIFA qui fait du bien. Mais Konami a décidé de prendre tout le monde à contre-pied en sortant sur Wii l'opposé des habituelles créations pour la console, à savoir un jeu très compliqué. PES 2008 sur Wii se veut être une sorte de RTS du football, avec une bonne partie des actions à réaliser avec le pointeur de la Wiimote. Ça s'annonce difficile, mais une fois maîtrisé, ça peut faire mouche...

La tripotée de boulets e la semaine fait comme d'habitude son chaud en fin de programme : ATV Offroad Fury 4 (sur PS2 le 26/03), History Channel : Battle for the Pacific (sur PS2 le 27/03), Pimp My Ride (sur PSP le 28/03), Warriors Orochi (sur PSP le 28/03), Les Experts : Morts Programmées (sur Wii le 27/03), MX vs ATV Extrême Limite (sur Wii le 28/03), Yu-Gi-Oh ! GX World Championship 2008 (sur DS le 27/03) et Football Manager 2008 (sur 360 le 28/03).

Aucun commentaire: