14 mars 2008

Lunapark : Morose Place

Donc depuis lundi, j'ai recommencé à travailler. Quand je travaille, j'aime bien avoir un truc qui fait du bruit à côté, genre la télé ou de la musique. C'est pas une question de stress à évacuer ou quoi, c'est juste que j'aime bien avoir de la compagnie. Le problème, c'est que ça m'amène à des extrémités honteuses, mais aujourd'hui je souhaite me confesser. Le matin, je me lève entre 8h et 9h30, et après le bouton du PC, le deuxième réflexe est la télé ... pour regarder Melrose Place. Je ne sais pas pourquoi. Surement à cause de la pauvreté des autres chaînes. Je pourrais mater les infos sur i-Télé ou BFM TV, mais je me laisse ça pour l'après-midi. Mais je vous rassure, je ne regarde pas vraiment, hein? HEIN?


War Inspector Gadget
Ahahahahahah, la bonne blague. Il y a quelques années, Warren Spector a participé à une séance photo pour une interview. Et dernièrement, il a eu la surprise de voir sa ganache illustrée un article sur les bienfaits de paraître plus jeune au travail que l'on ne l'est en réalité. En fait, lors de la signature habituelle du contrat d'utilisation de son image, il ne s'est pas rendu compte qu'il avait signé pour "vendre mon image selon les souhaits du photographe, n'importe quand, à n'importe qui, et ceux sans mon autorisation". Donc si vous voyez Warren Spector n'importe où...

Excel Engine
Cette semaine, une variante des pros de la programmation : un moteur graphique 3D sous Excel :



Pour quelques explications longues et complexes, c'est ici.

On respire bien fort...
Cette vidéo est certes sympa, mais pas non plus extraordinaire :



Ça demande évidemment énormément de travail et je suis admiratif devant le travail du gars, mais je ne sais pas, peut-être le scénario... Si je la poste, c'est pour faire une sorte de thérapie. Ça fait 3 semaines que je n'en peux plus de résister à une énième partie de A Link to the Past et de Link's Awakening (ma gameboy m'attend depuis une bonne semaine sur mon bureau...), et cette vidéo ne m'aide pas. Entre le travail et les jeux en cours, c'est dur de se retenir. Zen...

PC Horror Show
Je ne sais pas ce qui est le pire : imaginer ce truc, le créer ou dormir à côté?


Super Smash Bros. Wrestling
La chaîne de magasin de jeux vidéo américaine Gamestop a organisé un tournoi de Super Smash Bros. Brawl, avec à la clé quelques récompenses, et notamment un magnifique trophée pour les gagnants dans chaque magasin.


C'est joli, non? Les amoureux du kitsch salueront la qualité de l'objet. Pour les autres, il existe toujours les plus malins et motivés qui modifient les choses en bien :

Ça reste laid, mais je salue l'effort.


Nerf Crossbow Training
Ça peut contenir la Wiimote, ça a une visée LASER et ça peut envoyer des petites flèches avec des bouts en caoutchouc.


L'enfant des années 90 qui est en moi tuerait pour l'avoir.

Telescopique
Super, une télé avec fixation téléscopique pour bien voir quand on joue debout à la Wii :

Je suis persuadé que c'est très confortable, mais je sais aussi que le prix n'en vaut pas la chandelle. Combien ça coûte? 700$ (450€), quand même...

SMII
Mais comment ne pas avoir envie de jouer avec ces figurines Street Fighter II quand on a 12 ans, que l'on est en 93 et que l'on voit ça?



Wiimond Domenech (malin, non?)
Raymond Domenech a décidé d'interdire de jouer à la Wii aux joueurs de l'équipe de France avant l'Euro, après y avoir lui même joué et avoir eu mal à l'épaule pendant 2 jours. Je suis sûr que ça a plutôt un rapport avec la présence de certains types de sourcils lors de la création de son Mii...

Wah l'autre hé!
Déjà que Wall-E est craquant, alors que dire du GameCube Wall-E?


Non mais regardez moi ces p'tits yeux? En tout cas, il est top. Félicitations à celui qui a fait ça.

Commodore Hero
Allez, encore un petit tour du côté des pros de la ligne de code, avec cette version de Guitar Hero sur Commodore 64.



Mais pourquoi joue-t-il le thème Overworld de Zelda? Pour me tuer, c'est ça? Allez, une autre vidéo quelque part par .

Les Coréens me font peur
Les imitateurs, c'est marrant. Pas toujours, mais des fois c'est drôle, comme quand ils ont une émission spéciale pour eux et qu'ils se battent tous pour savoir qui imitera Vincent Delerme en premier... Mais faire une imitation des personnages et bruitages de Starcraft devant une foule écroulée de rire?



Les Coréens me font peur.

Aucun commentaire: