07 avril 2008

Demandez le programme du 7 au 13 Avril

Mes prochains jours sont chargés en anniversaires divers et variés. On commence demain avec mon chien (verlan de iench) qui ne fêtera pas ses 2 ans vu qu'il ne comprend pas le concept d'anniversaire. Rendez-vous ensuite mercredi pour mes 3 ans avec Miss chiens écrasés. Puis on saute jusqu'au dimanche avec les ouatmille-cinq ans de ma mère, puis hibernation d'une journée avant l'anniversaire de la meilleure copine de Miss chiens écrasés, qui est accessoirement la copine d'un ami de Mister chiens écrasés (moi-même quand je parle de moi à la troisième personne). C'est après au tour du père de Miss chiens écrasés d'améliorer son highscore le 20 Avril. Et enfin, on termine ce tour de flamme olympique par le premier anniversaire de votre blog favori le 27 Avril. Vous avez déjà compris que mon évènement préféré est évidemment l'anniversaire de mon chien, mais à votre avis, qui va dépenser le plus d'argent en cadeaux? La fin de mois de Miss chiens écrasés va être rude...


Miam, même si c'est un fantôme qui fait les gâteaux...

Jeux

10/04/08

Wild Arms 5 (PS2)

RPG de la semaine sur PS2. Si quelqu'un comprend pourquoi la PS2 accueille quasi exclusivement des RPG depuis quelques temps, je suis preneur. Tiens, et pourquoi pas en parler jeudi...

Spinout (PSP)
Jamais aucun Monkey Ball-like n'atteindra le niveau de son modèle : on ne peut rien faire contre des singes dans des boules...

World of Pool (PSP)
Le monde du billard. Sur PSP.

Tangram Mania (DS)
J'adorais le Tangram quand j'étais petit, j'attends donc d'avoir deux-trois avis sur le jeu avant d'éventuellement me jeter dans la petite bassin (je garde le grand bain pour la sélection de la semaine)

Draglade (DS)
Non, ce n'est pas un jeu de drague de moche. C'est juste un jeu de baston qui a un design de pochette ressemblant comme deux gouttes d'eau à ce qui se fait pour les jaquettes de Yu-Gi-Oh.

Half-Life 2 : Episode 2, Team Fortress 2 et Portal (PC)
Normalement, je devrais leurs coller un retard, mais comme ce sont de très bon jeu qui sortent enfin sur disque et en solo, il mérite leur place. Dommage que les deux premiers soit à 30€ (ouch, surtout pour l'épisode 2), et le second à 20...

11/04/08

Dark Sector (PS3 et 360)
Les fans d'Ultimate vont s'en donner à coeur joie avec ce jeu d'action à la 3ème personne qui donne au héros des flingues, évidemment, mais surtout le freesbee de la mort avec des lames autour. Maintenant, de là à savoir si je vais me mordre les doigts pour ne pas l'avoir mis en sélection...

Mon Haras (DS)
Toujours ce lien mystique entre les filles et les chevaux...

Chasseurs de Dragons (DS)
Il paraît que c'est un soft tiré du film d'animation, mais j'attends de voir si le jeu est une merde avant de confirmer...

English Dictionnary : Berlitz (DS)
Un dico d'anglais dans sa DS, c'est bien, sauf le temps d'allumage pour traduire un mot...

Echecs (DS)
Je ne vous fais pas de dessin.

Undercover : Mène ton enquête (DS)
Mais alors là, je ne sais pas du tout quoi dire. Autant les jeux pourris, on les voit arriver de loin et je peux alors bredouiller deux-trois critiques dessus, autant là, je n'ai aucune idée de la qualité de ce titre d'aventure, apparemment préquelle d'un jeu PC (Operation Winter Sun). Allez savoir...

Cobra 11 : Crashtime (360, PC)
Par contre, ce jeu de voiture estampillé RTL nous fait tout de suite comprendre la sanction qui risque de tomber.

Call of Duty 4 : Edition Jeu de l'Année (360)
"Edition Jeu de l'Année"... Ça a vraiment moins de gueule que GOTY Edition (Game Of The Year). Ça a un petit côté "gotha" qui colle bien aux jeux plébiscités.

Dracula 3 (PC)
Encore un jeu d'aventure avec l'autre déglingué de suceur de sang.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Mario Kart Wii (le 11 Avril)
Ben oui, Mario Kart. Quoi d'autres? Mon amour pour Mario Kart a commencé avec l'épisode Snes, qui reste le neumbeur ouane dans mon coeur. Ensuite, désert de Gobi jusqu'à quelques parties sur l'opus GBA, avant de faire péter le temps de jeu sur Double Dash, dont la possibilité d'être à deux sur un kart m'a apporté une bonne tripotée d'excellente soirée entre potes, contrairement à beaucoup. Viens ensuite l'épisode DS que j'ai consommé bêtement et sans plus de plaisir que ça, tout comme l'opus N64 qui reste ma dernière expérience Mario Kart (cherchez pas à comprendre, c'est une longue histoire à base de Vortex spatio-temporel et de Stargate). Mais cet épisode Wii... Je crois qu'il va être bien bon. Il y a bien cette histoire de maniabilité à mettre au clair (oups, ce n'est plus vrai...) ou le prix des Wii Wheel qui risque d'être abusé, mais sinon il me donne vraiment envie, que ce soit par les nouveaux objets ou par le jeu à 12 en ligne (avec un bon point pour le mode battle par équipe. J'aime bien les jeux en équipe). En tout cas : mangez-en, yabon, et à 4 dans la même pièce, si possible.

Et plus que 4 jours avant de savoir si ils vont enfin ramener la carte Battle 4 de Super Mario Kart. Rien de tel que la simplicité pour prouver son talent...


Retardataires de marques cette semaine en la personne d'Assassin's Creed (le 10/04 sur PC), qui en a profité pour zigouiller Sea Monsters (le 10/04 sur Wii), Pimp my Ride (le 11/04 sur Wii) sur le chemin de l'école.

Aucun commentaire: