30 mai 2008

Lunapark d'hélicoptères

J'ai pour l'instant joué 32h à GTA IV, et je suis presque arrivé au point de non retour. Pourquoi presque? Parce qu'hier, j'ai vu apparaître sur la carte du jeu l'endroit où on peut louer un hélicoptère. Louer? Ahahahahahahaha! Aaaaah, louer, elle est bien bonne... En tout cas, je ne sais pas pourquoi d'un seul coup c'est apparu sur le plan, mais c'est tant mieux. Parce que j'ai quelque expérience à faire l'air de rien...

Déjà, hier, je suis allé cherché Roman en hélico pour aller faire un bowling (et ouais), et j'envisage quelques expériences, comme atterrir à l'aéroport pour voir si je peux aller là-bas sans me faire ensuite poursuivre par je ne sais plus combien d'étoiles de flics, mais aussi visiter un peu la statue de l'hilarité. Et je vais aussi essayer de me faire un parking d'hélicos, c'est toujours utile. Bon, par contre, niveau maniabilité... J'en avais déjà piloté un dans le jeu qui était mieux mais celui-là a l'avantage d'être à disposition.


C'est marrant comment la vraie vie, ça ressemble à GTA, hein? Ça me rappelle quand je regardais Star Wars Episode 1 avec un pote, et pendant la course il arrêtait pas de dire que ça ressemblait trop à Star Wars Racer. Oooooooook...

Blurps
Je ne comprends pas bien les tenants et aboutissants de cette expérience, mais il semblerait qu'il y ait un soupçon de micro-ondes associé à quelques connaissances sur Photoshop (notamment pour faire croire qu'elle marche encore) pour en arriver à cette GBA première génération. Dommage que la croix/oeil ne soit pas jouable...


Et un coup pour Aeris...
Quelques petits malins ont tenu un bar Final Fantasy dans leur université de Copenhague. Pour l'occasion, ils ont créé des cocktails s'inspirant de l'univers FF. Comme ça, si vous voulez enchaîner une soirée EA avec une FF, c'est maintenant possible sans avoir à réfléchir.


Alcoholic fever
Avant et après votre soirée Final Fantasy, vous pouvez mener une expérience avec GTA IV. Ou alors, regardez juste cette vidéo. En effet, on y voit Owen Good, rédacteur sur Kotaku, qui veut savoir si il est plus dur de conduire en étant bourré dans GTA ou de conduire dans GTA en étant bourré dans la vraie vie. Test ma foi intéressant, enfin en tout cas du point de vue de quelqu'un qui s'est déjà bien fait chié sur certaines expériences. Je regrette juste qu'il ne se soit pas chronométré... Et petite précision, la fin est un fake, même si Owen Good avoue avoir quand même dormi 12h cette nuit-là...

Brico des pros
Régulièrement, des as du bricolage se construisent des cabines d'arcade ou des trucs du genre. Mais là, on atteint le niveau supérieur. Un mec a démonté l'intérieur d'un BMW E3, pour se faire un cockpit de conduite pour jeux de caisse. Sauf qu'il a poussé le vice jusqu'au bout, puisque tout marche : le volant, le levier de vitesse, l'autoradio,... C'est typiquement le genre de chose que l'on aimerait essayer, mais sans l'avoir chez soi.

Aucun commentaire: