09 juillet 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs de vacances!

Ça ne s'arrête plus. Ce jeu est infini! Alors que je croyais commencer à voir la fin de GTA IV, de nouvelles missions se sont présentées à moi. Je pourrais me contenter de me concentrer sur les quêtes principales, mais comme je ne sais pas lesquelles ce sont... En fait, pour le commun des joueurs, le soft de Rockstar est super complet, mais un peu trop long. Par contre, pour les fans de la série, c'est sûr que cette durée de vie est du pain béni, avec toujours plus à faire. Bon, je vous rassure quand même, je n'en suis pas au point de me forcer à jouer. Mais la lassitude pointe le bout de son nez. Et Brawl aussi. Mais je ne veux pas me lancer un nouveau jeu sans y voir plus clair dans les autres. Et ouais, j'ai des principes. Mais c'est pas privé. Enfin presque...


Flagornerie : Flatterie servile. Je me doutais que c'était un truc du genre, mais le dictionnaire a toujours les bons mots pour expliquer. C'est dingue, ça, jamais une baisse de régime... Exemple : si je pouvais voir vos yeux, lecteurs de chiens écrasés, j'y lirais à coup sûr la sagesse et le savoir qui habitent les grands de ce monde, de ceux qui, normalement, ne voit le jour que tous les 3 siècles.

Pathétique : Grosse interrogation sur pathétique. Comme beaucoup de monde, je pensais qu'il signifiait affligeant. Mais après en avoir entendu une utilisation inconnue, je me suis décidé à vérifier son sens, qui est en réalité "qui suscite une émotion intense (douleur, pitié, horreur,...)". Il y a donc un léger abus de langage qui veut que l'on particularise le sens du mot, alors qu'il est plus général. Pour finir, je rajouterai que ce sont des émotions négatives. Exemple : Un coup de marteau dans le tibia, c'est pathétique. Se réveiller au milieu de zombies, c'est pathétique. Une vieille qui se fait molester dans la rue, c'est pathétique. Essayer de récupérer un p'tit billet après l'avoir défendu, c'est pathétique.

Usurier : prêteur à usure. Alors, il faut aller voir le petit 2 à Usure... Ah. "usure : intérêt de taux excessif". Donc un usurier est un prêteur d'argent à taux excessif. C'est le genre de mots qu'on entend souvent dans les films noirs, de mafia,... Mais c'est après l'avoir entendu dans GTA que je me suis décidé à le comprendre. Il était temps...

Bon, sinon, j'ai un gros mea culpa à faire aujourd'hui. Je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'anniversaire d'un pote, qui fêtait ça lundi. Donc bon anniversaire sdeurly, avec mes plus plates excuses.

2 commentaires:

booba a dit…

c'est onbs il t'excuse

Gianluigi a dit…

franchement, sincèrement,
interdit aux bouffons ah ouais!