25 août 2008

Chiens écrasés highlights du 16 au 22 Août

Les JO sont finis. C'est toujours triste quand ça s'arrête. Quand on n'aime pas le sport, c'est une véritable plaie, mais quand on aime bien, c'est l'orgie. Un E3 ancienne génération qui s'étend sur 15 jours, en gros. J'étais d'autant plus content de les voir qu'en 2000, c'était à Sydney et vraiment en pleine nuit pour le coup, et en 2004, j'étais sans télé de début Mai à fin Août et je n'avais donc absolument rien vu, à part une fois pendant 1/2 heure. Mais en tout cas, quel plaisir de savoir qu'à n'importe quel heure de la journée on a du sport pour accompagner ses activités.

En tout cas, les JO se sont également bien terminés pour mon voisin d'en face qui vient de passer trois semaines perché sur son échafaudage à nettoyer et repeindre sa façade ... à 70 ans. Dès que je tournais mon regard de 30° vers la droite de mon écran, je l'avais en ligne de mire, prêt à le voir s'écraser à tout moment sur le bitume. Heureusement qu'il n'a pas fait son Susanna Kallur.



Tiens, j'ouvre une parenthèse pour vous rapporter ce que je viens d'entendre dans l'émission Load & Play sur Virgin 17 qui parle des jeux sur mobiles. (Il y avait un petit reportage sur le piratage, dans lequel une grognasse de Gameloft disait que le profil des joueurs sur téléphones portables n'était pas celui des pirates,ni celle de cette classe de joueurs que l'on appelle les geeks qui s'y adonnent facilement. On a trouvé la femme de Laurent Fischer...)

Les Douze Travaux
Ça y est, on va enfin pouvoir constater mon cuisant échec. Mais si, celui concernant ma prétention à pouvoir deviner quelles seraient les 12 annonces de Sony à la GC. Pour rappel, je m'étais fixé comme objectif d'avoir raison sur 8 de mes 12 propositions. Et bien j'en ai trouvé ... 5. Enfin, en râclant bien les fonds de tiroir. Explication.

Pour ce qui est de l'annonce d'un nouveau jeu autour d'une nouvelle licence, il faut avouer que je n'avais pas beaucoup de chance de me planter. EyePet remplit cette office en permettant, via le PlayStation Eye, de dessiner des trucs et d'utiliser ces dessins dans le jeu.

Pour l'arrivée de la VOD en Europe, je vais truquer un peu. Parce que finalement dans les vidéo, l'image n'est pas si importante que ça. Et puis tout ce qui est documentaire, films, etc... ce n'est pas très intéressant. Non, ce qui vaut vraiment la peine, c'est la musique, avec l'arrivée de VidZone, qui permettra d'écouter gratuitement une dizaine de milliers de titres, de faire sa propre playlist, de les transférer sur PSP,... C'était ça, ou je n'avais que 4 propositions exactes.

Par contre, pour la date de sortie de LBP, pas de doute, j'ai bon. J'avais prévu l'annonce de cette dernière et elle est tombée : ce sera le 29 Octobre. Un mardi, me signale l'autiste que je séquestre et qui sait donner le jour de n'importe quel date.

Et la PSP 3.0 alors? J'ai pas bon non plus par hasard? En même temps, la rumeur était tellement insistante que je n'ai pas beaucoup de mérite. Surtout que j'avais annoncé en plus la présence dans la console d'un disque dur, et qu'il n'y en a pas. Mais bon, ça fait 4.

Et enfin, la date d'arrivée de la Play TV.

...

Bon, d'accord, la nouvelle est tombé avant la GC, mais vu que mes suppositions (24 Juillet) date d'avant cette annonce (13 Août), on peut bien me la compter, non?

Pour mes échecs, on peut dénombrer l'annonce du remake de FFVII, la date de début de la beta de Home, l'arrivée d'Afrika en Europe, une date de sortie pour Gran Turismo 5, la confirmation de l'existence de Gran Turismo Mobile, le premier trailer pour "ICO 3", et enfin une annonce fracassante sur le nombre de PS3 vendues (genre elle dépasse la 360 sur l'île de Tuvalu). Un peu trop optimiste quand même. Je vous autorise même à en rire.

Mais si j'en ai trouvé 5 sur 12, 4 concernant vraiment à la GC, où sont les 8 autres? Pfff, aucune idée, parce qu'avec la confirmation d'une PS3 160 Go à 450€ contenant en plus 70€ disponibles en contenu téléchargeable, les vrais premiers extraits de Heavy Rain (qui, au passage, confirme bien que Fahrenheit a malheureusement fait des petits), l'arrivée du MMO DC Universe sur PS3 et le clavier à cliper sur sa manette PS3, on n'a pas le compte. Mais que voulez-vous, les mathématiques sont continuellement bafouées.

J'essaie de l'ail Pschttt
Je vous jure, c'est la dernière fois que je la fais celle-là. Donc la GC de Leipzig, en vrac, c'était :

FIFA 09 adaptera en temps réel l'état de forme des joueurs. Le jeu vidéo 1342.0, ça a de la gueule.


Il y avait une exposition Space Invaders à la Game Convention. Et en plus d'être illégale, elle avait une part de mauvais goût. Enfin, c'est surtout qu'il est encore un peu trop tôt pour détourner les évènements du 11 Septembre. Quoiqu'il en soit, l'expo a fermé ses portes en cours de route.


A part la danse de salon, quel sport n'est pas représenté dans la gamme EA Sports? Et oui, le tennis, mais plus pour longtemps.

La PC Gaming Alliance ne brasse pas que du vent, puisqu'ils viennent de communiquer les résultats d'une étude sur le poids du marché PC. Et ça pèse, ça pèse.

Wèèèèèèèè, du Air Drums et des Miis sur Guitar Hero World Tour...

La nouvelle manette 360 avec une croix améliorée me donne envie de manger des Pic Poom Pomme. Et de demander à Microsoft pourquoi c'est une édition limitée.


Enchanted bidule and the machin of truc peut potentiellement être bien et cartonner, même si ce n'est qu'un pâle mix d'Animal Crossing et de Harry Potter. Oh, et le vrai nom, c'est Enchanted Folk and the School of Wizardry.

On s'en fout du nouveau trailer de Bionic Commando, mais le Capcom du début de la vidéo m'a rappelé toutes ses parties de Street Fighter 2 qui ont bercé mon enfance dorée au palais de Monaco.



Et les meilleurs jeux de la Game Convention sont -cliquez ici pour indiquer votre soutien à ma paresse de retranscrire les résultats-.

Je veux juste une dernière daaaanse. Citer du Kyo ET vous infliger cette vidéo, quel manque d'éducation...



Doggy Bag
Bon, peut-être qu'éventuellement par le plus grand des hasards, des news de la GC se sont glissées ici. Mais je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur parce que vous craignez cette menace invisible que je suis.

Ça date, ça date, mais je voulais quand même revenir sur le fait que Miyamoto serait muselé et qu'il ne peut pas dévoiler ses hobbies, sous peine de peut-être indiquer le prochain projet sur lequel il travaille. Parce qu'après sa passion pour les puzzles, Dr Kawashima est arrivé, après qu'il se soit mis au sport, Wii Fit a pointé le bout de sa tronche, et après qu'il ait commencé la musique, Wii Music est devenu la meilleure source de rigolade des conférences de jeu vidéo. J'espère que ça n'a pas de rapport avec ses soirées libertines masquées...

La 360 a bien aimé Tales of Vesperia au Japon il y a deux semaines, avec même des ruptures de stocks. Des ruptures de stocks! Et en plus on peut payer pour augmenter son level dans le jeu. On peut payer! Alors ça, ça fait exploser le quota de répétition et de points d'exclamation.

Qui veut une raison de plus de péter sa 360 et de flinguer la garantie?


Suda 51 fricote avec EA. Coquinou.

En parlant d'Electronic Arts, leur offre de rachat à destination de Take Two est arrivé à expiration, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne tient plus, d'autant plus que la fusion a reçu l'aval de la FTC (Federal Trade Commission). Au moins, pour Vivendi et Activision, ils n'avaient pas squatté l'actu pendant des trouzaines de semaines...

Les instruments de Rock Band 2, de Guitar Hero World Tour et de Rock Revolution seront tous compatible avec les différents softs sur PS3 et 360. Et là de dire : et les instruments de Rock Band 1? Ça sent l'entube, à moins qu'ils nous sortent des cymbales qui se branchent sur le même port que la pédale, ce qui ne me semble pas impossible.

Ubisoft songe à couper le gâteau en deux pour avoir deux fois plus d'actions qui coûtent deux fois moins chères. C'est ça la bourse, coco.

Vite, dépêchez-vous de truquer les jeux de hasard de Fable II pour gagner plein de thunes avant que Lionhead corrige le bug!

Il aura fallu 1 an et demi et le talent de la communauté homebrew pour que la Wii lise les DVDs...



C'est qu'on aime bien les classements, dans les jeux vidéo. Surement une réminiscence de l'époque arcade où on voulait écrire CUL ou ZOB en haut du classement des highscores. En tout cas, voici celui des bests of the best du XBox Live. Un moyen de vous rappeler que Braid existe.

On a eu le droit à tous les jeux de mots possibles pour nous rappeler que Alan Wake est toujours en développement.

Le président de Tecmo, Yoshimi Yasuda, dit Double Why dans le milieu underground japonais, sent que l'affaire Itagaki lui a déglingué le slip et a donc décidé de démissionner.

L'éditeur de maps de FarCry 2 nous donne une bonne leçon de ... Map Editor Design. Espérons que le jeu ne soit pas juste un soufflé...



Funcom vient de donner les premiers résultats pour Age of Conan
, où on apprend que la moitié des personnes qui ont acheté le jeu ne sont plus abonnés (400.000 sur 800.000, en gros). D'où le bof à venir.

Bof.

Patience patience, le contenu téléchargeable de GTA IV pour 360 arrive cet automne.

Et encore une entreprise bidon qui porte plainte contre la Wii et sa Wiimote...

Le prochain Tony Hawk sur DS se déciderait-il à remplir encore un peu plus notre piscine d'accessoires avec un capteur de mouvement?

D'après une étude absolument pas officiel, être sous l'influence de l'alcool nous permettrez de mieux jouer à Mario Kart. J'avoue que je m'étais déjà posé la question, notamment avec Guitar Hero/Rock Band. Mais n'oubliez pas, on n'a pas besoin d'alcool pour rigoler, se mettre tout nu suffit.

L'arc-en-ciel de la sécurité vient frapper à la porte de la maison pastel du jeu vidéo
. Les bisounours disent : "n'oubliez pas de mettre la strap de la Wiimote!".

Qui a téléchargé 2,2 millions de chansons sur Singstar? Allez allez, on dénonce ses copains!

Quoi?!? Il faudra payer pour transférer ses chansons de Rock Band 1 vers le 2?! D'accord, c'est 5$ maxi, mais putain... Ouais, ça vaut le coup de claquer un putain...

Après une grande danse de l'amour, Enterbrain, NPD et GfK Chart-Track ont mélangé leur fluide (la classe) pour nous sortir les jeux les plus vendus pour l'instant depuis le début de l'année. Les chiffres ne prennent en compte que le Japon, les USA et le Royaume-Uni. Dommage que le reste de l'Europe ait disparu dans cette malencontreuse explosion atomique.


Cammy sera dans Street Fighter IV version console. Ma décence et l'oeil accusateur de Dieu m'empêche de faire un jeu de mot sur Guile et Gaule.

Après que des joueurs soient tombés malades en essayant, je dis bien essayer, de vaincre les boss les plus durs de Final Fantasy XII, et ce après 18 heures de combat acharné, Square a décidé de patcher le jeu.

Dans le remake de Duke Nukem 3D sur le Live, on pourra enregistrer et partager ses vidéos de Deathmatch, et utiliser une fonction retour rapide dans la campagne solo. Soit.

Et pour finir, les commandes d'Alone in the Dark sur 360 seront patchées pour le plus grand bien du jeu.

Beautiful Leg

Ceux qui connaissent le chat vocal sur XBox Live connaissent un peu le niveau des débats. Alors imaginez que les américains vont pouvoir dorénavant discuter de leurs élections présidentielles sur le service de Microsoft. Oui je sais...

Aucun commentaire: