25 août 2007

Chiens écrasés Highlights du 18 au 24 Août

Après 2 jours, je confirme ce que j’avançais jeudi : la GC est décevante. Au niveau des annonces bien sûr, parce que sinon, les visiteurs ont pu se délecter à essayer quelques démos mucha caliente (Rock Baaaaaaand). Et puis, comme il n'y a pas que Leipzig dans la vie, quelques restes du monde sont aussi intéressant à souligner. Je déclare ouvert le 14ème chiens écrasés Highlights! Du calme, du calme! Ne poussez pas!


It's gettin' hot in here (so hot)
Il y a un microclimat à Redmond. Tout au long de l'année, un courant d'air froid venu de l'arctique balaye la ville. Il en résulte une métropole où la température ne dépasse pas les 7°C. C'est la seule raison que j'ai trouvé aux problèmes de surchauffe que connaît Microsoft. Après les 360, qui devrait d'ailleurs bientôt changer de gravure de puce (je reste flou comme ça, ça fait comme si je comprenais...), c'est au tour du volant dédié à la console de µ$ d'avoir de la température. En effet, un composant peut surchauffer pendant l'utilisation. En résulte alors un joli panache de fumée, le dégoût d'avoir payé pour ça et la peur d'en racheter un, le doute de faire brûler tout le quartier s'étant installé (pour ceux qui habite dans des maisons en papier imbibées d'essence). Heureusement que l'été s'est avéré être pourri.

Bio choque
Le potentiel hit de l'année est sorti au Etats-Unis. Et en Belgique aussi, il paraît, mais là n'est pas le sujet. Des milliers de possesseurs de PCs surpuissants et de XBox 360 survivantes se sont rués dans les Best Buy et autres EB Games pour se procurer une copie du soft. Mais le problème quand les développeurs ont une absence et que les marketeux ont une aversion pour les pirates plus grande que leur amour pour les joueurs honnêtes, c'est qu'il y a des surprises. Du genre beurk. D'habitude pour adapter du 4:3 au 16:9, les développeurs élargissent la vision du jeu pour offrir une vue panoramique. Ici, ils ont préféré rogner le haut et le bas de l'écran 4/3 pour arriver au format désiré. Dommage. Et le service marketing de 2K? Ils ont juste décider de limiter le nombre d'installation sur PC ... à deux. 2K et Irrational Games se sont empressés de signaler que des patchs étaient en cours de développement, et que d'ailleurs, il est déjà possible d'installer plus de fois le jeu. Je vous préviens, si le patch 360 pour le 16/9 n'est pas près pour le week-end prochain, je ne mange plus jamais d'huîtres (je n'aime pas de toute façon, ça ne sert à rien de prendre des risques...).

Trick, treats or Manhunt 2?
La saga de l'été n'en était effectivement qu'une. Le feuilleton Manhunt 2 qui nous a tenu en haleine fait vibrer occupé vite fait vient de voir son dernier épisode diffusé. Il sortira finalement aux Etats-Unis le 31 Octobre prochain, avec l'étiquette classé Mature (plus de 17 ans). Qu'ont perdu Rockstar et T2 dans l'affaire? 4 mois de commercialisation. Qu'ont-ils gagné? un bon coup de pub totalement gratos, et une sortie le jour d'Halloween, jour de l'année le plus Manhunt. Ce retard les arrange donc plutôt... Mais la question, la seule, l'ultime que l'on se pose est : Est-ce que le jeu a réellement été modifié? Et celle-là, bon courage pour y répondre...

Azzurro Dragon
Blue Dragon était attendu. Tous les fans de RPG à l'ancienne et à la bien possédant une 360 compte sur lui pour remplir leur journée de glandeurs flemmards et moches (je m'en fous, vous ne savez pas où j'habite). La version japonaise du jeu avait prouvé aux testeurs en import que les doublages locaux étaient excellents, et la France pouvait se réjouir d'y avoir le droit, accompagné des voix anglaises et françaises. Une histoire de goûts et de couleurs. Mais comme les petits gars de Mistwalker complote contre le bien dans le monde au côté d'Irrational Games, il persiste un hic. En effet, pour vraisemblablement des raisons de place sur les DVDs et pour éviter de presser trente versions différentes, les doublages japonais ont été remplacés par ceux italiens, au grand damne des puristes, et on les comprend. Comme si il n'y avait déjà pas assez d'italiens dans les jeux vidéo...

Bonus Tracks

Michael Pachter, l'analyste du dimanche et des autres jours de la semaine aussi, s'est planté. Il annonçait que la PS3 dépasserait, en terme de ventes, la XBox 360 pour le mois de Juillet aux USA, et ce n'est pas le cas. Comme quoi, avoir plein de données en plus et des milliards de dollars à la fin de chaque mois ne rend pas plus fort que le gamer lambda. Bon, j'exagère peut-être un peu...

Ça y est, la Wii a accouché de la première place mondiale. Après neuf mois de commercialisation, la petite de Nintendo s'est plus vendue que la 360, sortie un an plus tôt. Maaaaais quel surpriiiiiiise....

Sony a annoncé pendant sa conférence à Leipzig plein de fonctionnalités qui vont bouleverser notre vision des jeux vidéo. Ou presque. Ou pas. Ouais, pas du tout, en fait. Heureusement on a une date de sortie pour la nouvelle PSP qui va bouleverser notre vision de la portable de Sony. Ou presque...

MGS4 s'est exhibé dans un nouveau trailer plein de filles bizarres que j'aimerais pas qu'elles soient sous mon lit. Maman, j'ai peur...

On a pris un gros risque cette semaine chez Silicon Knights, en déclarant qu'il "fait toujours sombre avant l'aube". Déjà que Too Human était attendu au tournant, maintenant on sait en plus que la philosophie, c'est pas leur truc...

Enfin, la bonne nouvelle pour tous les Nintendo Maniacs de la Terre... ou d'Europe... Enfin, ce qui me lisent : Super Mario Galaxy sortira le 16 Novembre dans nos bleues-parsemées-d'étoiles contrées, et The Legend of Zelda : Phantom Hourglass le 19 Octobre. Pour le reste, c'est . C'est beau, l'Europe.

Bon kekend!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON KEKEND AH OUAIS!