09 décembre 2007

Chiens écrasés Highlights du 1 au 7 Décembre

Et oui, c'est bien moi. De retour après avoir été à l'article de la mort... Bon, j'exagère peut-être légèrement. J'ai juste été malade avec la toux qui décolle les bronches, et la nuit fiévreuse et ses cauchemars. Mais ça ne m'a pas empêché de suivre un peu ce qui se passait, quand même. Et même de trouver le cadeau que vous allez m'offrir à Noël (dommage, il n'y a pas encore de chiens....). Et tant qu'on parle de cadeaux, bon anniversaire à Père chiens écrasés et Mademoiselle chiens écrasés. Il a fallu qu'ils aient leur anniversaire le même jour (6 décembre)...


Malhonnêteté n°1
Depuis la semaine dernière, le journalisme vidéoludique est secoué par un scandale qui touche le site Gamespot. En effet, Jeff Gerstmann, un de leur rédacteur de longue date (13 ans il me semble), a été renvoyé officiellement pour incompatibilité de caractère avec le reste de son équipe, mais officieusement pour avoir saquer Kane & Lynch : Dead Men alors qu'Eidos, l'éditeur du jeu et utilisateur de fausses notes pour Kane & Lynch (décidément, quel jeu...), faisait de la pub de son titre sur le site. Depuis toujours, chaque branche du journalisme reliée à un marché qui déplace beaucoup d'argent est sujet à des pressions de la part des acteurs de l'industrie concernée. Étant donné les bruits qui courent sur le professionnalisme des journalistes US et les probables pots-de-vin qu'ils semblent recevoir, l'affaire n'étonne pas outre mesure, mais rappelle une fois de plus que l'argent rend les gens fous. Par contre, il n'est pas question de remettre en cause l'intégrité de Gamekult, qui appartient au même groupe que Gamespot. De telles rumeurs courts aussi en France, mais sont vraisemblablement (et heureusement) injustifiées.

Malhonnêteté n°2
Cette semaine sont tombées les premières, et très attendus, photos et informations sur StreetFighter IV. Je n'ai pas encore réussi à décider si je les trouve décevantes (peut-être pas aussi stylé qu'attendu) ou pas (conservation de l'historique gameplay en 2D), mais en tout cas, un gros malin s'est bien fait choper. Un certain Douglas Pereira, brésilien de son état de danseur de samba, a dévoilé jeudi au travers de son site Blogeek de nouvelles infos et images sur le jeu de Capcom au nez et à la barbe d'EGM (Electronic Gaming Monthly) qui avait reçu l'exclusivité de ces renseignements. Il a donc reçu des menaces de la part d'EGM, pour raisons légales que l'on comprend, et est allé se réfugier sous l'aile de kotaku, en expliquant qu'il avait dû fermer son site par peur des représailles, lui, le pauvre malheureux. Pourquoi de l'ironie? Parce que ce salopard disait qu'on lui avait envoyé ces infos anonymement, alors qu'en fait, il a réussi à s'introduire dans les fichiers d'EGM grâce à un code qu'il avait récupéré, étant à l'occasion rédacteur pour EGM Brésil. C'est donc tout simplement un voleur. Depuis, kotaku s'est fait tapé sur les doigts par EGM, et on a tous appris que, décidément, il faut être de plus en plus méfiant envers les gens qui nous semblent pourtant dignes de confiance. Et c'est malheureux qu'une fois de plus, une minorité de têtes de con emmerde tout le monde. Heureusement, pour se détendre, il reste...

Les Raymond Poulidor de l'information

Comme je vous en parlais mardi, Vivendi a croqué Activision. Et heureusement, il n'y aura pas de logos pourri Activision Blizzard sur les boîtes de jeu, ce nom restant reservé pour la simple dénomination de la société.

Des filles font des trucs bizarres avec une console en manque de jeux.

Infogrames et Atari ont encore dilapidé au jeu l'argent destiné à la pension alimentaire, mais moins que précédemment.

La VOD (Video on Demand) arrive sur Bobox
. Youpi? Oh ouais, youpi.

Michael Bay (Mauvais Garçons, Port Perle, Transformationneurs,...) sous-entend que Microsoft souhaite en fait pourrir la guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray pour imposer sa plateforme de téléchargement. Et ça ne m'étonnerait venant de l'entreprise la plus rentable au monde (source : moi).

Pendant ce temps-là, Sony continue de s'autoflageller. On comprend mieux la raison d'être de certains jeux...

J'adoooooore les voix des petits bonshommes de Patapon. Ma PSP va bientôt à nouveau manger après CRUSH.

Vous connaissez les glitchs? Ce sont des bugs, mais glitchs, ça fait mieux. Quoi qu'il en soit, Mass Effect en a un joli.

WiiFit a bien marché en seulement 2 jours de commercialisation au Japon, et l'exclusivité d'Assassin's Creed sur Xbox 360 fait sabrer le champagne à Microsoft Japon.

Malgré les doutes que je commençais à avoir, Nintendo a enfin mis en place le système d'échange de points étoiles (que l'on gagne en achetant des produits Nintendo) contre les points Wii (pour la Virtual Console). Mais mieux encore, on peut les échanger contre des cadeaux en dur qui servent à rien, mais qui font plaisir. J'ai déjà craqué pour le range-jeux et un porte-clés Mario (j'ai dû me battre contre les milliers d'européens qui font ramer le site), en attendant d'enregistrer les milliers de points que j'ai encore en stock. Mouahahahahahahahahahah!

Et enfin, le nouveau trailer de GTA IV est arrivé, et on sent bien qu'en théorie le jeu aurait déjà dû être dans les bacs puisque ... ben puisqu'il n'est pas palpitant quand même... A signaler malgré tout une légère amélioration graphique.

Aucun commentaire: