09 janvier 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

J'ai essayé Actionloop dernièrement. Vous savez, ce puzzle game sur DS des créateurs de Polarium? Non? C'est bon, je ne vous en veux pas pour cette fois. En tout cas, c'est plutôt agréable, mais ça reste un jeu toilettes. Et heureusement qu'il y en a.


Phallocrate : Personne, généralement celles avec un zizi, qui considère les femmes comme inférieurs. Et si on décompose le terme, il est effectivement composé de phallus et -crate. Le mot peut aussi être utilisé comme adjectif. Exemple : Dis Maman, si je dis que les femmes sont des ramasses merde, je suis un phallocrate?

Dutch Oven : Littéralement : le four hollandais. C'est une expression usitée chez nos amis anglophones pour désigner, comment le dire, le fait d'émettre un flatulence sous ses couvertures et d'ensuite les soulever, consciemment ou non, et de se retrouver inondé par une atmosphère que l'on devine pesante. C'est ce genre d'expression qui sert toujours aux soirées de l'ambassadeur.

Anacoluthe : Rupture dans la construction d'une phrase. Mais en regardant d'un peu plus près la page de Wikipédia à ce sujet, on se rend compte qu'il s'agit plutôt d'une erreur de syntaxe généralement volontaire pour mettre l'emphase sur une idée,... Exemple : "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage" au lieu de "Heureux celui qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage".

Quenelle : J'ai toujours cru que c'était un légume, alors que pas du tout. C'est un rouleau de pâte légère à base de semoule de blé dur ou de farine, où est parfois incorporé un fin hâchis (brochet, volaille,...).

En parlant de légumes, qu'est-ce que c'est qu'une ...

Légumineuse : Plante dont le fruit est une gousse. Exemple : haricots, petit pois,...

Galvauder : J'en ai déjà parlé, mais je ne me rappelle plus le sens... Alors, alors... galvauder... Ah. Compromettre par un mauvais usage, gâcher. C'est pourtant simple... Exemple : Utiliser sa Wii pour caler une table. Quoique...

Graphicionados : ça fait quelques temps que je cherche un mot pour définir les personnes qui accorde beaucoup d'importance aux graphismes dans les jeux vidéo. Et ce matin, dans mon lit, j'ai eu la révélation : graphicionados, mélange, vous l'aurez compris, de graphisme et d'aficionados. Jamais ce mot ne percera, mais il a au moins gagné sa place sur chiens écrasés. Félicitations, petit.

2 commentaires:

Hell Pé a dit…

Élargissons le propos : les graphicionados ne peuvent raisonnablement tolérer ta bannière en JPG dégradé.

Pigiste a dit…

Je suis blessé. Cette bannière représente la quintessence du réalisme et du bon goût. Mon génie artistique ne sera-t-il donc jamais reconnu?