20 octobre 2007

Chiens écrasés Highlights du 13 au 19 Octobre

Entre nous, l'équipe de France de rugby s'est bien chiée dessus. C'était en France, ils avaient la condition principale de leur côté pour faire un bon résultat. Au lieu de ça, rappelons qu'ils ont quand même perdu 3 matchs sur 8, et que leur plus belle victoire est sur un en-avant. Pas glorieux quand même... On va mettre ça sur le compte des médias et de leur tapage incessant. Dès qu'ils ont du biscuit, ils ne savent pas se contenir et en parler raisonnablement...


Capacités Communicatives
Capcom, c'est en grande partie une bande de japonais pur souche de cerisier. Et c'est donc pour ça qu'ils ont tenu leur Gamer's Day à Londres. CQFD. En attendant, on n'a pas été déçu cette semaine, avec quelques annonces plutôt fracassante qui nous ont donné les frissons que l'on attendait à l'E3, à la Game Convention et au TGS.

Okami a enfin trouvé l'âme soeur en débarquant officiellement sur Wii. Bonne nouvelle pour Ameratsu, qui se verra enfin peut-être reçu par le public à sa juste valeur. Comme un certain Lost Planet. Le jeu au scénario le plus insignifiant de l'année, mais à l'action sacrément endiablée et soutenue, sera recyclé sur PS3 au plus grand plaisir des joueurs, mais aussi de Capcom qui s'assure ainsi une nouvelle rentrée d'argent après avoir écouler des caisses et des caisses du soft sur 360.

Les vieux de la vieille du vieux (le dergré encore au-dessus) ont souffert d'incontinence cette semaine. Avec le retour de Bionic Commando sur new-gen, c'est tout un pan du vidéoludisme des eighties qui revient. Moi? Je ne connaissais absolument pas ce jeu... Pas comme Street Fighter. Je suis un adepte de garder le meilleur pour la fin, et je ne vais pas me priver ici. En même temps, je vous ai déjà tartiné un bon bout de brioche là-dessus jeudi, donc je vous invite à relire l'article qui vous donnera l'irresistible envie de me présenter vos copines. Enfin, je crois...

Ceci n'est pas un blog sur les jeux vidéo.
Plein de news sur Sony, et pas une sur un jeu dans ce paragraphe. Quel culot! Enfin, j'aime bien me faire croire ça...

Avec la démocratisation du modèle 40Go de la PS3 dans plusieurs pays, ce n'était plus qu'une question de jour avant qu'il n'atteignent l'autre côté de l'Atlantique. Les Etats-Unis, ce gros pays toujours en retard sur la technologie et les jeux vidéo, a eu confirmation de l'arrivée dudit modèle. Allez, peut-être qu'un jour, ils auront un truc avant tout le monde.

Pendant ce temps-là, sur le continent de la classe (ne pas regarder une vidéo de Mr Méthane en lisant cette phrase), on apprenait que la nouvelle politique de tarification de la console a entrainé une hausse de 178% des ventes chez les grands bretons. Bien joué, département marketing de Sony, la stratégie mise en place dès la sortie de la console fonctionne à merveille...

Blague à part, il faut tout de même souligné l'effort consenti par le constructeur, en faisant un geste à ceux qui avait acheté un starter pack juste avant la baisse de prix. En effet, les acheteurs lésés peuvent contacter Sony, et recevoir en dédommagement un jeu ou un film en Blu-Ray. Si on voulait râler comme des français, on dirait que ceux qui ont acheté la console les 6 mois précédents la commercialisation du starter pack l'ont dans le ... l'os, que un seul film en Blu-Ray, c'est un peu léger, mais ne gâchons pas l'initiative de Sony. Bien joué les gars! (et pas d'ironie pour une fois! Je suis guéri, papa?)

Hé, mais j'allais oublié de parler de la PSP. Bien joué aussi à elle qui, malgré sa baisse de régime, se maintient toujours bien dans les charts japonais, rien que pour me faire mentir. Certes, les chiffres baissent, mais la sortie de la version Slim & Lite aura eu l'effet escompté. On veut d'autres jeux du gabarit de CRUSH, Locoroco ou le futur Patapon maintenant!

Big Mac
Produit d'une grosse boîte américaine qui écrase tout sur son passage. C'est tout ce qui m'est venu en tête pour illustrer cette définition : Big Mac. Parce qu'avec 3,3 millions de copies vendues en quelques jours aux USA, Halo 3 a vraiment rincé tout le monde. Le jeu n'a pas juste bien marché, il a vraiment ridiculisé la concurrence avec un chiffre incroyable. Par contre, les ventes de 360 n'ont pas été boosté plus que ça, même si ce coup de nitro a suffit à la catapulté en tête des charts. Mais on parle ici du vieux modèle...

J'vous ai pas raconté? La dernière rumeur en date fait état de la sortie d'ici 2 ans d'un nouveau super méga modèle de 360. Produit en collaboration avec Toshiba, le propriétaire de la licence HD-DVD, cette nouvelle Bobox au Botox aurait un lecteur HD-DVD intégré et plein d'autres options mucha caliente pour les aficionados de haute-technologie. Et dès que la rumeur est tombé, un flot de craintes s'est deversé sur les forums. Les premières 360 deviendraient-elles désuètes lors de la sortie de ce potentiel nouveau SKU (c'est américain, c'est in), et les jeux seraient-ils par la suite gravés sur HD-DVD? Personnellement, ça me semblerait risqué de la part de Crosoft de se couper de millions de possesseurs. Il faut plus voir cette prochaine 360 haut de gamme comme une PSX.

Et si des rosbeefs gacheurs de coupe du Monde de rugby me lisent, et ben qu'ils aillent s'acheter le lecteur HD-DVD Microsoft pour avoir 5 films gratuits en cadeau. Et toc, je les ai bien cassé!

Doggy Bag

Toutes les semaines, il y a une blague. Cette semaine, c'est une démo de démo. Et qu'on ne viennent pas me dire que je me plains, vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas une démo de démo.

Pour partir dans une direction qui rapporte des sous, à savoir utilisé ses personnages dans des jeux multijoueurs (cf. Nintendo), Sega nous balance dans les dents Sega Superstars Tennis. Espérons que la copie ne soit pas grossière...

James Bond est un has-been.

Jack Black va ramener sa tronche de Jack Black dans le prochain jeu de Tim Schaffer : Brütal Legend. Et la vidéo laisse augurer d'une bonne ambiance décalé. Miam.

Runaway 2 est époustouflant sur DS. Chapeau aux développeurs.

La batterie de Rock Band passe à la casserole.

Encore deux mois, et je pourrai acheter Nintendo.

Gilbert Arenas (Washington Wizards) est un magicien du gamerscore.

Les BO des 3 Guitar Hero seront bientôt disponible en téléchargement sur i-thunes. Et payer pour avoir des copies de chansons originales, c'est dur...

Nintendo innove en Wii Channel. Dommage que seul des vidéos de Metroid Prime Corruption ne soient disponibles, et pas une petite démo... Ca augure quand même un mieux pour le Online Wii, Online qui n'a pas de nom d'ailleurs. Etonnant de la part de Nintendo, qui met des Wii partout...

Pas mal d'annonces pour de nouveaux jeux cette semaine, ça fait plaisir.

A part ça, je vous préviens de suite que lundi sera une journée blanche sur chiens écrasés. J'ai mon petit cul qui va aller faire des ravages à Paris. Bon week-end!

1 commentaire:

f4nb0y a dit…

J'attends toujours l'interprétation de "Like a Candle in the Wind" de Mr Methane.

Sinon, cette histoire de 360+ m'a rappelé celle de la Q de Panasonic (http://en.wikipedia.org/wiki/Panasonic_Q), qui m'a fait bavé comme un taré et qui doit désormais coûter une fortune.