19 octobre 2007

Lunapark : Galerie des Glaces

C'est la lutte final. Je suis à la fin de Landstalker, et je vais bientôt avoir ce poids en moins sur la poitrine, celui qui pesait depuis plus de 10 ans. Après avoir tenté deux fois de finir le jeu sans réussite dans les années 90 (qu'est-ce que je pouvais mauvais à l'époque), je vois enfin le bout de l'aventure. Je vous avouerai quand même qu'il m'est arrivé une ou deux fois de jeter un coup d'oeil à une soluce, mais c'était juste pour retrouver quelle porte j'avais ouverte en appuyant sur un interrupteur, pour ne pas avoir à refouiller complètement le donjon en cours. Ça compte pas pour de la triche, hein?

Vous allez penser que je suis un mono-maniaque de l'Orange Box. Après en avoir parlé dans le Lunapark de la semaine dernière, mais également ce mardi, je vous en recolle une couche aujourd'hui. Promis, après j'arrête...



Ce que vous venez de voir est juste ce que tout le monde voulait voir : le flingue de Portal dans HL². Évidemment, VALVe n'a pas pu ne pas y penser, et il est à parier que cet ajout sera officiel dans Half-Life Episode 3 (dans toutes les bonnes crèmeries d'ici une année plutonienne). Mais en attendant, tous les joueurs PC d'Half-Life aimerait bien goûter aux joies de ce HL retouché.

Pour les courageux (encore que ça n'a pas l'air bien compliqué) et les anglophones, je vous encourage alors à jeter un coup d'oeil, et le bon, ici, chez Primotechnology. Vous y trouverez la marche à suivre pour créer cette sorte de mini mod, qui peut vraiment bouleverser l'expérience Half-Life 2, en y ajoutant une excellente rejouabilité.

Pour les autres, les possesseurs de PC de l'an 12 sans Orange XBox 360 (c'est Philippe Castelli qui m'a soufflé celle-là), je vous invite à aller traverser des murs en flash. Mais vous devez déjà connaître ce lien...

Aucun commentaire: